Invité Forbans26

Peche Dans Centre De Loisir

Recommended Posts

Invité Forbans26

Bonjour,

J'ai emmené des enfants à la péche. Est ce que j'ai le droit de faire cuirent les poissons et de leurs faire gouter.

Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilou

Bonjour,

J'ai emmené des enfants à la péche. Est ce que j'ai le droit de faire cuirent les poissons et de leurs faire gouter.

Merci de votre réponse.

Rien ne l'interdit légalement. Après à toi de voir, avec bon sens, si c'est des poissons "mangeables" , comme tu l'aurais fait en tant qu'individuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La consommation de poisson pêché lors d'un ACM est interdite par l'instruction n°02-124 JS du 9 juillet 2002 : "Dans l'hypothèse d'utilisation de denrées d'origine animale non stabilisées, celles ci proviennent d'un atelier agréé ou dispensé d'agrément par les services vétérinaires".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guill

Bonjour,

"J'ai emmené des enfants à la péche. Est ce que j'ai le droit de faire cuirent les poissons et de leurs faire gouter."

Si je comprends bien, tu n'as pas relâché pas les poissons à l'eau...

Je veux dire, une fois que les poissons sont morts, c'est quoi le but?

Autrement dit, qu'est ce que tu voulais apporter aux enfants avec cette activité?

Eh oui, mais c'était avant de tremper la ligne qu'il fallait se poser ces questions... car maintenant il est un peu tard... et tu te retrouves comme un idiot avec tes poissons crevés dans ton seau et tes enfants qui te demandent pourquoi ils ont fait cette activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant