CharlotteD

[Halloween] Activités Halloween

Recommended Posts

Salut à tous!

Je fais une colo pour les vacances de la Toussaint avec des 3-6 ans et j'ai choisi comme thème (pas très original certes) Halloween.

Le problème est que je ne trouve pas de jeux intéressants sur ce thème pour les maternelles (à part des variantes de jeux déjà faits et refaits).

Si vous avez des idées ou des pistes pour des jeux originaux, je suis vraiment preneuse.

Merci!

Modifié par CharlotteD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CharlotteD,

Je suis quand même très surprise que tu ne trouves pas des jeux qui te conviennent, vu la quantité qui sont présentés sur le site et sur d'autres.

Tu en découvriras ici et . Le dernier lien te donne une liste de 177 sites d'animation où des jeux sont également proposés. La bibliothèque est une vraie mine d'or aussi. Tes recherches devraient être fructueuses!!!

Ensuite, si tu veux de l'original, la seule façon de l'obtenir est de créer par toi-même. Fais-toi d'abord un récapitulatif des besoins et des intérêts des enfants de 3 à 6 ans. Cela te permet de ne pas te tromper. Après, tu imagines un jeu. Pour les petits, tu sais que une ou deux règles sont largement suffisantes et que cela doit durer 15-20 mns maxi avant de passer à un autre. Rappelle-toi aussi ce qui te plaisait quand tu étais petite. Un enfant peut aussi proposer le sien.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.