informacyde

Somnambulisme

Recommended Posts

Amis directeurs, bonjour,

Je viens chercher un conseil.

Un enfant est inscrit à mon séjour au ski, et la maman m'a indiqué que son fils est somnambule, et qu'il faut donc le recoucher sans le réveiller, lorsque ça arrive. Mais qu'il faut faire en sorte qu'il ne sorte pas du centre !

C'est cette dernière phrase qui m'embête... Arrive un moment où tout le monde dors, même si la maman m'a précisé que ça arrive avant 1h du matin, et je ne peux pas garantir que l'enfant ne sortira pas, même si le fait de l'écrire me fait déjà peur ! Mon centre est bien sur vérouillé de l'extérieur mais pas de l'intérieur pour les raisons que nous connaissons tous...

Donc, j'ai pensé écrire un courrier à la maman pour lui expliquer que je peux faire en sorte de surveiller cela, le mieux possible, mais que malheureusement, je ne peux m'engager à ce qu'il ne sorte pas du centre (tout en expliquant pourquoi) ?

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut informacyde,

Voici un site qui explique bien ce qu'est le somnambulisme. C'est important de bien connaître et c'est une info aussi pour tout le monde.

Ensuite, je pense que tu dois avoir une réelle discussion avec les parents car tu as sans doute pleins de questions (si ce n'est déjà fait) et être bien au clair avec eux, tu ne peux pas le surveiller toute la nuit. D'ailleurs, ce n'est pas ton rôle. Mets bien ceci par écrit.

Après, pour les solutions, celles qui me viennent à l'esprit sont plutôt saugrenues!!! et je comprends tout à fait ton inquiétude. Ce serait bien que quelqu'un qui est vécu une telle expérience puisse témoigner.

Tu peux le mettre à côté de ta chambre en laissant ta porte ouverte. Il faut en fait que tu aies un système qui fasse du bruit quand il ouvre la porte de sa chambre. De façon, à ce que cela réveille les autres et toi. Une clochette que tu installes pour la nuit uniquement?

Maintenant, peut-être que le fait de dormir hors de chez lui va changer ceci aussi?

Je vais essayer de réfléchir à un système d'alarme infaillible!! :bigemo_harabe_net-163::bigemo_harabe_net-123:

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut informacyde,

Voici un site qui explique bien ce qu'est le somnambulisme. C'est important de bien connaître et c'est une info aussi pour tout le monde.

Ensuite, je pense que tu dois avoir une réelle discussion avec les parents car tu as sans doute pleins de questions (si ce n'est déjà fait) et être bien au clair avec eux, tu ne peux pas le surveiller toute la nuit. D'ailleurs, ce n'est pas ton rôle. Mets bien ceci par écrit.

Après, pour les solutions, celles qui me viennent à l'esprit sont plutôt saugrenues!!! et je comprends tout à fait ton inquiétude. Ce serait bien que quelqu'un qui est vécu une telle expérience puisse témoigner.

Tu peux le mettre à côté de ta chambre en laissant ta porte ouverte. Il faut en fait que tu aies un système qui fasse du bruit quand il ouvre la porte de sa chambre. De façon, à ce que cela réveille les autres et toi. Une clochette que tu installes pour la nuit uniquement?

Maintenant, peut-être que le fait de dormir hors de chez lui va changer ceci aussi?

Je vais essayer de réfléchir à un système d'alarme infaillible!! :bigemo_harabe_net-163::bigemo_harabe_net-123:

à plus

Merci beaucoup pour ta réponse

Je vais évidemment rencontrer les parents. Cet enfant est déjà parti avec moi à ce séjour l'année dernière et tout s'est très bien passé. Je crois que je réalise cette année l'importance de la chose, même en même temps, l'année dernière, ma mère ne m'avait pas dit qu'il fallait l'empêcher de sortir...

Compliqué tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.