Invité lipoulette

Question sur les cv pour les cvl

Recommended Posts

Invité lipoulette

coucou :D

je me pose une question ptre bête mais bon, j'ai travaillé en clsh et j'ai eu des projets d'animations en relation avec le projet péda mais dans un cvl à dominante ski ou équitation , par exemple ,comment organiser son projet d'animation sans avoir le projet péda ?

est ce que c'est simplement des idées d'activités de jeux qu'on va introduire dans la semaine ?

le directeur passe une annonce et demande de joindre à son cv des projets d'animation mais si ce directeur demande un projet d'animation alors que le cvl est à dominante équitation , doit il forcément avoir un lien avec cette dominante et comment le trouver sachant qu'on a aucune infos sur la matos, la structure ou l'âge des enfants...faut il juste envoyer des idées de jeux ou d'activités dans son cv ? là je suis un peu perdue !! merci lipoulette :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lipoulette !

Sur un mini camps ou un cvl Il y a forcement un projet péda que tu ne connais pas puisque que tu n'est pas encore recruter. Là ou le bas blesse c'est que le dirrecteur aurais pu t'envoyer un projet péda général pour te donner une idéé sur ce qu'il souhaite mettre en place. Peut être est ce volontaire pour voir ce que tu peut lui proposer.

Si c'est un sejour à dominante sportive équit ou ski par exemple tu peut metre en place un projet qui sera complémentaire, avec cette dominante et pas forcement en lien dirrect; Au contraire les enfant on des besoins diverts et pes seulement de se dépenser phisiquement.

Je pense que ton recruteur te demande un projet pour voir si tu est capable d'en metre un en place tu doit donc lui donner des objectifs pédagogiques, Un thèmes d'animation les activités qui en découlent tjrs avec leurs objectifs et surtout les moyens necessaire au déroulement de ce projet : finacier, humain, infrastructure nécessaires, materiel, etc

La ou c'est important c'est de s'investir dans ce projet même si il n'est pas realisable cela montrera que tu es motivée et que tu sait mettre en place un séjours.

Si tu as besoins d'autres vinfos n'hésite pas A bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo lipoulette,

En effet, il est fréquent de demander un projets à des anims pour un recrutement et pour les raisons qu'évoque linoo.

C'est pas Linoo mais Maele. Olivier.
Trop d'anim se pointe avec l'esprit "on part où en vacances". et ça n'est pas toujours visible sur le cv ou dans la lettre de motiv écrite par la maman...

Pour ce qui me concerne, je pense que tu peux faire "ton" projet avec tout ce dont tu as besoin. evidemment, si ça rentre dans le cadre du séjour c'est mieux... dison qu'un projet de bord de mer avec baignade pour un séjour ski en fevrier, c'est plutot moyen... mais quand il y a une "dominante", ça reste une dominante, dans un centre équestre, les loulous ne font pas que de l'équitation... encore heureux...

Bon courage et tiens nous au courant de l'avancée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile :

Projet éducatif : la ville, l'assoc l'organisateur

Projet Péda : le directeur, si possible en concertation avec son équipe (y'en a)

Plus dur, plus subjectif :

Projet d'animation : pour moi, notion vague, pas claire, ou commence le projet d'anim et ou finit le péda le projet d'animation dans tous les cas s'entend en équipe, perso je l'integre au projet péda, c'est moi qui le réalise, sur la base des projets d'activités des anims plus mes propres ambitions (conseils d'enfants, temps forts etc.)

Projet d'activité : par l'animateur. ça va de la simple liste d'activité que tu es capable ou que tu te propose de mener à des choses plus complexes mais il y a trop de limites, sans avoir vu le directeur, sans savoir ce qu'il veut mettre en place c'est à mon sens impossible de réaliser un projet d'animation. Et surtout c'est innutile, c'est long à faire un projet d'animation.

Si tu n'as aucune info sur ce que va demander ou mettre en place le directeur, liste les activités que tu es sur de pouvoir mettre en place et comme dit Nico, au ski on ne fait pas que des activités en rapport avec la glisse et la neige, ça limite ;-)

PS Olivier, tu devrais interdir d'avoir deux fosi le même avatar, on s'est tous fait avoir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant