Invité Auriane

Et Les Sb ?

Recommended Posts

Invité Auriane

Bonjour à tous :)

Je viens juste de débarquer sur ce forum que je trouve fort intéressant, j'y est trouvé plein d'info mais j'ai eu beau chercher et fouiner je n'ai trouver aucun sujet parlant des surveillant de baignade !

Voila, je suis BNSSA, et j'aimerais savoir comment vous gérer vos baignades : Combien d'enfant dans l'eau, comment vous leurs expliquez les régles de la baignade, comment faire pour les faire rentrés et sortir de l'eau ?

Perso pour leurs donner les règles de baignade je leurs fais une sorte de mini quizz ou l'équipe qui trouve en premier va dans l'eau en premier. Je leurs demande toujours de me taper dans la main avant d'entré, et en sortant.

Voila si vous avez d'autre petites techniques pour animer les baignades je suis preneuse :)

Auriane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Auriane,

au niveau de combien d'enfants dans l'eau, maximum ce que dit la réglementation spécifique des accueils collectifs pour mineurs (cf. point 3 BAIGNADE).

L'idée du mini-quizz est pas mal, mais je n'aime pas l'injustice qui ressort du "ceux qui répondent le mieux et le plus vite sont les premiers". L'école s'occupe suffisamment de leur inculquer un esprit de compétition, laissons-leur un peu une chance de vivre un fonctionnement différent...

La place du SB n'est pas évidente. Allier sécurité et jeu, c'est là la principale difficulté. Heureusement, tu as d'autres animateurs avec toi qui eux peuvent s'occuper exclusivement de jouer avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui bien sur je ne parlais pas de la réglementation mais plutôt de ce qui est le plus confortable autant pour les animateurs que pour les enfants !

Ensuite en ce qui concerne le mini-quizz c'est plus pour donner un aspect ludique aux moments nécessaire ou on donne les règles ! Si tu as d'autres idées ou on n'as pas de "perdant" et "gagnant" je suis preneuse ! (En sachant qu'il n'y a pas vraiment de perdant ou de gagnant étant donné que tout le monde se baigne ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité negre

slt!!

en se qui concerne le nombre d'enfants dans l'eau il varie !! c'est au sb de jugé lui mm le nombre d'enfant qu'il se sent en mesure de surveiller , en respectant biensur le nombre maxi autorisé !! sa dépend aussi du lieu de la baignade et de l'espace qui t'est attribué pour placer ta ligne d'eau de la tranche d'age, mais aussi de l'assurance des enfants dans l'eau !! et de la qualité des anim's qui les encadres dans l'eau !!

il y tellement de point que sa peu varié d'une baignade a une autres et d'un sb a un autre!!! donc je ne peu pas te donner de reponse!!

en se qui concerne ton quizz je trouve l'idée pas mal !! sa permet aux enfants de prendre note des regles tout en s'amusant !! et moi aussi je leur demande de me taper dans la main quand ils rentrent et quand ils sortent !!

pour le comptage je n'ai pas trouvé mieux !!

a+

chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant