Invité Lily 103

Stage D'appro Assistante Sanitaire

Recommended Posts

Invité Lily 103

Bonjour à tous,

Je dois effectuer dans deux semaines mon stage d'appro "assistante sanitaire", j'aimerai savoir comment cela va à peu près se dérouler car je suis d'un naturel angoissé.

Pouriez vous me donnez vos avis à ce sujet ?

Merci à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lily103 :bigemo_harabe_net-64:

Alors comme dans toute appro, il y a une partie spécifique (en l'occurrence la formation aux premiers secours civiques) et une partie que j'appellerai "commune" (la partie animation pure: création de veillée, organisation de grands jeux, ...)

Les seules choses qui changent vraiment par rapport au stage théorique, c'est que tu n'est plus "novice" dans le domaine de l'animation (donc certainement plus d'attentes créatives de la part des formateurs) et la partie spécifique.

La formation aux premiers secours civiques se déroule en deux temps:

- la partie théorique (où tu apprends comment tu dois réagir en fonction de la situation, la réglementation,...)

- la partie mise en situation ou partie pratique (où tu dois réagir et appliquer les gestes en général sur les autres participants à la formation où sur des mannequins.)

J'espère que cette réponse va t'aider à te détendre

si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas.

Zcazy :victory:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lily 103

Mercii Zcazy pour tes infos.

En fait ce qui m'angoisse le plus c'est la partie où l'on doit organiser des jeux et tout. Je suis d'un naturel timide et jai peur de ne pas etre à la hauteur par rapport à ça.Je ne suis pas à l'aise face au regard des autres.. donc jme demandais si les demonstrations en "public" étaient nombreuses dans ces stages où la partie thèorique doit quand même prendre une certaine place (je supose).

A l'inverse lorsque je fais des colos je suis super à l'aise dans ses domaines la, va savoir pourquoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ce qui fait que tu angoisses quand tu dois faire comme tu dis une "démonstration en public" et non pas quand tu fais la "même chose" en colo.

En fait je pense que tu as peur du regard critique des autres participants et des formateurs. Cependant je ne peux que te conseiller de te lâcher, faire un truc délire que tu n'as peut-être jamais osé faire (par peur de la critique) et d'y allé jusqu'au bout à fond. Tu verras que non seulement ça te fera te sentir mieux mais en plus les autres verront à quel point tu es déterminée.

Cela dit il y a autre chose que tu dois savoir c'est que la plupart des autres jeunes en formation sont dans le même cas que toi et cela bien qu'ils ne le montrent pas!

Et les formateurs ne sont pas là pour te descendre mais pour t'expliquer ce qui ne va pas (ou au contraire: ce qui est top!) dans ton animation, ce que tu pourrais faire pour l'améliorer,...

Te démoralises pas la plupart des temps de formation sont quand même dirigés sur la partie spécifique.

@+

Zcazy :victory:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lily 103

Mercii pour tes conseils, c'est super gentil et je vais suivre tes conseils.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant