lucile35

Avoir Comme Objectif Opérationnel La Motivation Des Prés Ados

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant jeune directrice n'ayant jamais écrit de projet pédagogique j'aurais aimé développer la motivation des enfants que j'aurais en charge cet été.

Le problème est que je n'ai pas de recule sue cet objectif!!!!

Est ce que l'un de vous à déjà travailler cet objectif opérationnel et ce sens l'âme de me donner un coup de main.....

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucile,

d'abord, est-ce un objectif ? Parce que la motivation, heu... c'est quoi ?

Tu vois, pour moi la motivation est un moyen, pas un objectif, mais peut-être qu'il faut que tu précises un peu.

L'objectif, c'est de l'ordre du savoir-faire du savoir-vivre ou du savoir-être, ou encore du savoir tout court, dans quoi tu mettrais "développer la motivation des jeunes" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lucile35

Merci pour cette réponse.

C'est vrai que la motivation n'est pas un savoir... En fait je me disais que comme je bosse avec un public difficile et de surcroît des ados je voulais réfléchir à des actions pour les motiver lors de la colo.

Trouver de la motivation à participer à des activités autre que la consommation, donner son point de vue pour construire le planning (enfant acteur...), savoir prendre en compte les désirs de chacun mais aussi donner à mes anims des outils et des objectifs simples pour qu'ils impulsent cette motivation.

Je n'ai jamais rédiger de projet pédagogique et je n'ai jamais eu de formation sur ce sujet alors je ne me rends pas compte si ça a du sens et ça place comme objectif opérationnel.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.