Invité Estelle

Recherche De Théme Pour Les 3 5Ans

Recommended Posts

Invité Estelle

Bonjour je suis en train de passer mon bafa et j'ai une reunion le 18mai et je doit ramener des idée de thémes !! Et je n'ai aucune idée !! Serai t-il possible d'avoir un peu d'aide ?! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biijou

Bonjour!

Il n'y a pas des thèmes qui te plaisent plus que d'autres?

Je n'ai que très peu d'expérience donc je ne serai peut-être pas d'une grande utilité mais fais selon tes gouts.

Qu'est ce que tu aimes?

Sur quoi est-ce que tu aimerais faire des activités manuelles, des jeux et même des grands jeux?

J'ai des thèmes dans la tête mais on peut y réfléchir ensemble si jamais tu veux.

Tiens moi au courant ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Estelle

Je fait que de débuter dans l'animation je n'es aucune piste, rien du tout. Ouais on peux y reflechir ensemble sa peu etre une bonne idée =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biijou

Quels sont tes "passions" à toi? Qu'est ce que tu aimes faire?

Base toi sur ce genre de chose.

Tu as la ferme (thème très utilisé pour les petits mais à ma formation ils trouvaient ça banal). Tu as la magie avec les créatures fantastiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Estelle

Mes passion, j'aime beaucoup la musique, je pensait au cirque aussi par exemple constuire leur propre balle de jonglage.. Mais sur la musique je sais pas quoi faire la dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biijou

Le cirque c'est une bonne idée. tu as la fabrication d'animaux tels que les éléphants, les tigres. Faire comme tu dis les balles de jonglages. Des spectacles. Des marionnettes... Tout ce genre de chose.

J'espère t'avoir aider un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ananim

tu dis que tu aime la musique, joue tu d'un instrument ?

tu peux faire fabriquer aux enfants des instruments de musique, essayer d'écrire avec eux une petite chanson sur votre centre, apprendre une mélodie aux enfants, et à la fin du mois faire un petit concert aux parents

tu pourra même leur fabriquer des costumes ou accessoires

demande aussi aux enfants ce qu'ils aimerait faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Estelle

Non je ne joue pas de musique. Ananim as tu des idée de théme qui peuveu etre simpa pour les 3 5 ans ??

Et biijou j'te laisse mon adresse mail si tu veux : estelle.76@orange.fr Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Babybou

Tu peux aussi ajouter les métier, quel enfant n'a jamais dis a papa plus tard je veux être pompier, fleuriste, médecin ... ou à maman cuisinière, bijoutière ou boulangère ... Mais tu peux aussi travailler sur un continent que tu aimes particulièrement comme l’Afrique où il y a beaucoup à faire. Après tu as le thème plus éducateur comme le recyclage avec fabrication d'un composte, de poubelle (mais faut être très manuelle), d'écriteau qu'on trouve dans les jardin public( petit logo de l'homme qui mes à la poubelle son papier), un collier de bouchon, ou un homme poubelle avec tout ce que tu trouve de recyclable. Puis les thèmes qui plonge dans le passé le moyen age où chaque enfant est un beau chevalier avec sa princesse, sa petite maquette de château fort, le beau cheval blanc avec un manche à balais ... J’espère t'avoir aider, tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.