Invité Béné

Maman Et Animatrice

Recommended Posts

Invité Béné

Bonjour,

Voilà je vous expose un peu ma situation.

Ayant beaucoup de difficulté à trouver un emploi dans mon secteur d'activité, j'ai découvert le métier de l'animation par hasard et j'ai découvert un métier très intéressant.

J'ai donc décidé de passe la 1ère partie de mon BAFA en Août.

Par la suite j'envisage de passer le BP JEPS.

Les colonies m'attirent beaucoup mais étant maman de deux jeunes enfants, je me demandais si d'autres mamans avaient des témoignages à ce sujet.

Être maman et partir une semaine ou deux semaines en colonie...

Ou est-ce qu'il y a seulement des "jeunes" sans enfants qui sont animateurs en colo ?

Merci de vos futurs réponses

Béné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didi

Bonjour,

Moi je suis maman celib de 2 ptits monstres et je fais des colos durant les vacances depuis un moment déjà.

L'été ils partent 1 mois en vacances dans ma famille, 15 jours chez leur père et les 15 derniers jours je les passe avec eux.

C'est vrai qu'à chaque séjour, en général, je suis la seule à déjà avoir une petite famille :bigemo_harabe_net-139:

Qu'est ce que tu veux savoir exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité béné

Bonsoir et merci de ta réponse !

Je voulais juste savoir comment s'organisaient les autres mamans :)

Ici mon mari est d'accord, ça ne le gêne pas car pas évident de s'organiser seul avec les deux enfants quand on a l'habitude d'être deux

Mais ça me rassure en quelque sorte de savoir que d'autre mamans font aussi des colonies !

On pourrait p-e échanger par mail ou par msn si ça te dis ;)

Merci encore de ta réponse

Béné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didi

Je te laisse mon adresse mail didi27200@live.fr et pour les autres qui voudrait aussi en parler, n'hésitez pas :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Béné et Didi :bigemo_harabe_net-100:

C'est bien de discuter entre vous, c'est bien aussi de ne pas oublier d'apporter votre témoignage sur le forum. :bigemo_harabe_net-144:

Il est vrai que la très grande majorité des animateurs de colo sont des jeunes gens qui n'ont pas encore d'enfants. Je n'ai jamais rencontré, en colo, des animatrices mamans. :bigemo_harabe_net-171:

Par ailleurs, il y a un état d'esprit, chez certains directeurs et organisateurs, qui tendrait à penser qu'on ne peut plus être animateur après un certain âge. Les animateurs de colo qui ont passé la trentaine (et même 25 ans) sont souvent regardés comme des bêtes curieuses ce qui m'énerve toujours un peu. Je trouve que les équipes où il n'y a que des animateurs de 18 ou 20 ans sont ennuyeuses et parfois aussi porteuses de problèmes car peu expérimentées. :bigemo_harabe_net-87:

Donc je suis content de voir qu'il y a aussi des animatrices de colo qui ont des profils qui sortent des sentiers battus. C'est une richesse pour une équipe. En stage BAFA, les personnes telles que vous apportent souvent un éclairage différent sur la formation, je suppose que c'est la même chose en colo. :bigemo_harabe_net-38:

Donc n'hésitez pas à nous faire partager votre expérience. :bigemo_harabe_net-64:

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bene

Bonsoir,

Je t’envoie un mail Didi ;)

Lau Ah... alors j'aurais p-e du mal à trouver un job en colonie de vacances alors...

Il est vrai que des "déjà maman" peuvent apporter un plus, on a forcément un regard différent et un peu de déjà vécu .

Je vois dans ton statut que tu es directeur, dans ta colonie ça se passe comment?

Bonne soirée

Béné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde je suis trop vieille aussi :bigemo_harabe_net-102:

Nan mais c'est vrai qu'à chaque fois j'ai le droit aux remarques genre: mais comment tu fais avec tes enfants? Limite on me traite de mère indigne car je pars pas en vacances avec eux :bigemo_harabe_net-87:

Concernant l'age, on m'a déjà demandé si javais un vrai travail à part les colos.

Je leur réponds même plus à ces gens là.

P.S. Me suis enfin inscrite sur le site, youhou :bigemo_harabe_net-193:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant