Invité Anne

Animatrice Mini Club

Recommended Posts

Invité Anne

Coucou

J'ai 18 ans, je viens d'avoir mon Bac S, j'ai un niveau moyen d'anglais et d'allemand et j'ai mon Bafa. Je rentre de vacances en République dominicaine et j'ai depuis longtemps l'envie de travailler avec les enfants mais dans un centre aéré j'ai trouvé ça vraiment horrible enfin trop "usine". J'ai vu la différence avec les vacances que je viens de passer donc j'ai envie de postuler pour faire animatrice mini club à l'étranger, et je me demandais plusieurs choses d'abord:

1. je vais rentrer en Fac de Droit donc est-il possible de faire les vacances scolaires même en club?

2.Si avec mon niveau et mon peu d'expérience (c'est à dire 1 mois en centre aéré seulement) est-ce suffisant pour être prise?

3. et L'approfondissement est-ce bien de prendre "expression et spectacle" ? ou "petite enfance"?

Merci d'avance !

Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anne, :bigemo_harabe_net-118:

Pourquoi dis-tu que les accueils de loisirs sont des usines ?

Selon toi, qu'est-ce qui différencie un club de vacances à l'étranger et un accueil de loisirs ?

question n°1 : ça dépend de ta disponibilité, il n'y a que toi qui puisse répondre.

question n°2 : il est vrai que les exigences inhérentes à ce genre de poste sont souvent plus importantes. Il faut que tu aies des compétences et des choses à proposer à tes futurs employeurs pour les convaincre de te recruter : compétences en théâtre, en cirque, en musique, en sport ... Donc si tu n'as pas ces compétences, tu dois faire l'effort de les acquérir.

question n°3 : l'approfondissement n'apporte pas grand chose et n'est pas décisif dans la décision de recrutement. J'ai rarement vu des employeurs qui demandaient aux candidats quels approfondissements ils avaient fait.

Enfin sache que les gros recruteurs d'animateurs restent quand même les accueils de loisirs en France. Il y a une grande diversité d'accueils de loisirs, donc je suis sûr que tu peux trouver chaussure à ton pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne

Je n'ai pas du tout aimé mon mois en centre aéré, la façon de se comporter des autres anims etc enfin peut être que c'était une mauvaise expérience ! En vacances en club les enfants sont moins nombreux ils sont au soleil et sont heureux d'aller au mini club!

Eh bien j'ai fais de la musique et de l'équitation pendant 10 ans et je me débrouille dans les sports de base comme le volley, le foot, le hand etc.

Cette année je m'inscris avec la Fac a un cours de Danse...je me débrouille pas trop mal et voudrais me perfectionner!

Bref je vais envoyer des Cv a plusieurs endroits, qui ne tentent rien n'a rien non?!

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !!

Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anne :bigemo_harabe_net-118:

Je n'ai pas du tout aimé mon mois en centre aéré, la façon de se comporter des autres anims etc enfin peut être que c'était une mauvaise expérience !

Oui c'était peut être une mauvaise expérience. Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter sur une seule expérience pour se faire un jugement. Comme je l'ai déjà dit, les accueils de loisirs sont diversifiés donc il ne serait pas inintéressant pour toi de tenter une autre expérience ailleurs, et pourquoi pas en colo.

En vacances en club les enfants sont moins nombreux ils sont au soleil et sont heureux d'aller au mini club!

Il existe aussi des accueils de loisirs où les enfants sont peu nombreux, à toi de faire ton choix, encore une fois. Il existe aussi des accueils de loisirs où les enfants sont heureux d'y aller, sont heureux de participer aux activités, et c'est même la très grande majorité des accueils que j'ai pu voir.

De plus tu oublies certaines choses : en club de vacances, la dynamique de groupe n'est pas la même, il y parfois des enfants qui ne viennent qu'une journée, une heure ... Il y a aussi un aspect commercial, les parents ont inscrit leurs enfants, ont payé parfois cher pour ça, donc en retour ils sont souvent très exigeants. L'état d'esprit n'est donc pas le même.

Eh bien j'ai fais de la musique et de l'équitation pendant 10 ans et je me débrouille dans les sports de base comme le volley, le foot, le hand etc.

C'est bien de maîtriser toutes ces activités, mais il faut aussi que tu réfléchisses sur ce que ça peut apporter dans ton futur emploi, la musique oui mais que vas tu faire avec ton (tes) instrument (s) ? L'équitation oui mais que te permet la réglementation ? ... Par ailleurs, il me semble indispensable pour toi de maîtriser une minimum les techniques de base de l'animation : comment monter un spectacle en peu de temps, comment éclairer une scène, comment mettre en place des activités où les enfants peuvent sortir et entrer rapidement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne

Oui tu as raison, je vais me "documenter"! Mais pour les activités je ne vois pas comment apprendre a maîtriser les techniques d'animation sans voir les autres faire ^^

Je vais me renseigner !

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne

J'ai une autre question, à qui exactement doit-on envoyer les cv+ lettre de motivation dans les organismes?

Merci !

Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant