dobbytophe

A Quoi Puis-Je Prétendre ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je travaille pour une petite de commune en tant que responsable d'un service jeunesse ?

Suite à un rattachement des services Enfance (hors scolaire) et Petite Enfance sur le Centre Social où je travaille, on me propose un poste de Coordinateur Pédagogique avec la gestion des personnels, des contrats, du suivi de projets, des bilans, des budgets/régies (avances et recettes) et du développement transversal (interservices) des projets notamment.

Tout cela avec une directrice de centre social hiérarchiquement au-dessus de moi, mais qui ne ferait que superviser car déjà occupée sur d'autres missions.

Je suis agent catégorie C possédant un BEESAPT. Je vais m'inscrire au concours d'éducateur sportif (catégorie B donc). On me promet l'ouverture d'un poste si j'ai le concours.

J'aurais la responsabilité de la jeunesse, de l'enfance et de la petite enfance.

Cela comprend 3 animateurs jeunesse + vacataires ponctuels, un CLSH (dont le directeur et son adjointe), un RAM et une Halte-garderie.

J'ai eu de rapides négoviations qui me verraient gagner environ 300€ de plus, mais après discussions, certains me disent qu'un tel poste ressemble déjà à un poste de Chef de service, et que les négociations ne se font plus sur 300€ mais plus...

Et vous, d'après vos expériences ou ce que vous avez peut-être déjà vu, qu'en pensez vous ?

- Puis-je prétendre à avancer ce poste comme un poste de chef de service plutôt que de coordinateur ?

- A quel niveau de rémunération pensez-vous que je puiss prétendre pour un tel poste et les responsabilités qui y sont liées ?

- Pensez-vous qu'une candidature à la promotion interne auprès du CIG puisse aboutir ?

Merci à vous.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapidemment,

En théorie, le responsable de service enfance-jeunesse ne peut relever que de la catégorie A... avec les salaires qui vont avec.

Les responsabilités qui te sont soumises sont importantes, et nécéssite une grande autonomie (nottament les budgets, les contrats ...)

Il faut absolument te faire reclasser au minimum sur une catégorie B avec une grille proche de celle du A ou une prime pour compenser...

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant