natacha

Qu'avez-vs fait en vacances ?

Recommended Posts

Salut,

Un petit message pour savoir si vous avez dirigé un CVL ou CLSH pendant les vacances de la Toussaint.

Si oui, comment ça s'est passé ?

A+

Natacha

Modifié par natacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

Je vais répondre à ton message pour que tu te sentes moins seul !!! :D

J'ai dirigé un petit centre type clsh à la Toussaint avec une trentaine d'enfants par jour . Pour le directeur c'est un vrai casse tête car beaucoup d'animateurs étudiants sont en cours donc j'ai eu un mal de chien à trouver du personnel . De plus les parents avaient tendance à nous confondre avec une garderie en essayant de nous mettre leurs enfants une aprés midi de temps en temps sans prévenir en plus .

J'arrête là de me plaindre car c'était une session sympa ; J'ai réussi à faire venir un artiste - sculpteur qui est resté la semaine pour réaliser une grande fresque préhistorique . On a fait une sortie Halloween avec soixante enfants environ de la commune et le renfort de parents d'élèves .

Tout çà pour dire que les petits effectifs permettent au direecteur de bien apprendre à connaitre tous les enfants grace au petit nombre ( l'effectif de l'été avoisine les 140 ) .

J'espère que de ton côté c'était super ; A mon tour de te poser deux questions !!

- as tu eu du mal à recruter ?

- comment as tu géré le coté animation ?( choix des activités ,mise en place ... par rapport à un centre en grandes vacances )

Bonnes fêtes de fin d'année

:froid: :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Moi j'ai dirigé un stage de formation générale BAFA. Passionnant aussi, beaucoup de responsabilités comme en colo et crevant !

Bref 32 jeunes tout frais débarqués dans l'animation de 17 à 21 ans (avec 80% de 17 ans) qui viennent là ne sachant pas trop à quelle sauce ils vont être mangés, pas très sûr d'eux au départ et puis au milieu du stage, on ne sait pas trop pourquoi, la mayonnaise prend, ils se libèrent, leur formation commence à prendre sens pour eux, ils se lancent... mais le stage est déjà fini ! Ce n'est pas grave, ils auront 14 jours pour mettre en pratique toutes les billes que l'ont a essayé de leur faire passer... 30 validé sur 32 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.