haysha

Parcours De Billes

Recommended Posts

bonsoir,

il m'est venu à l'idée de créer un parcours de billes (pour les jeux d'extérieur) mais je voudrais qu'il soit définitif, c'est à dire en ciment.

l'idée est de le concevoir avec les enfants, monter l'ossature (tunnels, ponts, chemin escarpés etc...) avec de la terre et divers matériau de récup puis une fois fini le faire consolider par un maçon avec du ciment.

l'activité doit se faire sur 2 jours (un jeudi et vendredi) pour que le maçon puisse consolider le week end afin que les enfants puissent y jouer le lundi suivant.

qu'en pensez vous? est il possible de faire sans le maçon disons avec de l'argile? là je m'interroge si ça tiendra après une bonne averse de pluie...

avez vous des schémas ou photo de circuit, des topo pour faire les obstacles?

- pour les tunnels et ponts, j'ai pensé à des boites de conserve sans fond

-pour les chemins escarpés, mettre des cailloux de différente taille

- pourquoi pas un mini bassin d'eau à éviter (comme au golf)?

et comme on fait de la poterie, faire de petites figurines pour animer le parcours...

et même en activité peinture décorer notre parcours...

bonne soirée! et répondez moi pleeeease!

Modifié par haysha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'idée est plutôt bonne je trouve.

Tu repères quelque chose d'intéressant : faire le circuit avec les enfants.

A ceci près que, et ça ne reste que la façon dont j'aurais, moi, fonctionné, je n'aurais pas formalisé la création de ce parcours.

Y auraient participé ceux qui le veulent, quand ils le veulent. L'animateur pouvant être absent pendant que les enfants participent à la création du circuit.

Et à la limite, dans le cadre des animations plus formelles, tu aurais pu te servir de cet outil pour créer des petites figurines (plus que des "spectateurs" du circuit, pourquoi pas des voitures, des figurines de vélo/cyclistes, ou même n'importe quel engin souhaité par les enfants) qui représente le coureur choisi par les enfants (la bille servant souvent, dans ce type de jeu, à matérialiser l'avancée du coureur choisi).

Chaque personnage créé appartiendrait à l'enfant qui l'a construit évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cesco

bien sur que cette activité se fera avec ceux qui l'auront choisie, mais il faudrait que le circuit soit prêt le plus tot possible pour leur permettre d'y jouer, d'autan plus que le centre ne dure qu'un mois. c'est pour cela qu'il faut un animateur pour les orienter et surtout "arbitrer" les choix (sachant que dans les créations collectives il y a beaucoup de discussion)

merci pour l'idée de figurine, mais là chaque joueur viendra avec la sienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelle solution as-tu trouvée alors ?

L'as-tu trouvée en équipe ? Seule ?

N'hésite pas à nous en faire le compte-rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant