Invité Mathilde

Thème "far West"

Recommended Posts

Invité Mathilde

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour trouver des activités sur le thème "far west". Je m'occupe pendant une semaine d'un groupe d'enfant ayant moins de 6 ans, et je ne trouve pas beaucoup d'idées. Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

A part le far-West popularisé par les films hollywodiens des années 50-60, ce thème m'évoque un des pires génocides de l'humanité: vol des terres, interdiction de pratiques identitaires, enfermement en "réserves",

De nos jours, il est un peu ringard de s'épanouir sur de tels thèmes.

Mieux vaudrait avec des enfants découvrir la vie des indiens. Mais pas celle des "héros" assassins.

Et pourtant, après 1492, c'était la 2ème rencontre entre les humains qui, venus d'Afrique, ont migré par l'Ouest pour les uns (les émigrés d'Europe) et ceux qui ont migré par l'Est pour les autres (via la Sibérie, et le détroit de Berhing).

Ne vaut-il pas mieux entrainer les enfants vers plus de tolérance et de pacifisme ?

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hélène

Bonjour Mathilde. Le monsieur a raison. Mieux vaut se pencher sur le thèmes des indiens. Comme idéé d'activités il ya un concours du plus beau totem et de tipi. Et va sur le site jeux et compagnie tu touveras d'autres idées. Il est trop tard pour te donner des idées maintenant car c'est bientôt le mois de septembre. Mais ça te serviras pour l'année prochaîne.

Hélène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.