Invité Invité

Validation Stage Bafd

Recommended Posts

Invité Invité

Bonjour à tous les forumeurs,

J'ai effectué un stage pratique de direction au début du mois de juillet. J'ai ensuite continué dans la même structure pendant deux semaines (j'ai enchaîné plusieurs séjours). Ca fait maintenant plus de 10 jours que mon dernier séjour est terminé. Pourtant, je n'ai toujours aucune nouvelle de la validation de mon stage pratique, parce que la personne qui est censée me contacter pour effectuer un bilan et rédiger mon rapport de stage a du travail et m'a fait comprendre qu'elle n'avait actuellement pas de temps à consacrer à cela. Je sais qu'elle le fera, mais je n'ai aucune idée de quand.

C'est stressant d'être dans l'expectative aussi longtemps, et j'aimerais être rapidement fixée pour m'inscrire à une session d'approfondissement en septembre...

Je viens donc vers vous pour savoir si vous pouvez éclairer ma lanterne : combien de temps en moyenne les employeurs prennent-ils pour rendre les rapports de stage ? A partir de quand suis-je en droit de l'exiger ?

Un grand merci par avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour

Anma connaissance il n'y a pas de délai maximum pour la validation du stage pratique par le responsable de l'oeuvre chargé de cette fonction.

Cependant il est compréhensible que le stagiaire veuile avoir une réponse rapide. Mais cela emmène d'autres questions.

Tu cites le premier ou le deuxième stage pratique ? Si c'est le premier tu peux evoquer le désir de faire le stage d'appro assez rapidement, ou de connaître les éléments qe tu devras demander pour cette appro.

sI c'est le ceuxième la nécessité de rédigzer ton bilan final

Deuxième chose , quelque soit le stage( 1er ou 2ème) Quel a été le suivi de la personne chargé d'évaluer ton stage ? S'il a bien fait son boulot tu dois "t'attendre" à son évaluation. AS tu eu avec elle ou lui des entretiens prendant le séjour ? En tout cas je te conseille d'insister aupres de lui.

Si vraiment tu ne vois rien venir au bout d'une petite semaine, alerte la DRCS ou DRCSPP de ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour !

Merci de ta réponse. Malheureusement non, je n'ai pas idée de ce que va donner mon évaluation. J'ai été suivie dans le sens où j'avais un interlocuteur privilégié, mais je n'ai pas eu d'entretiens pendant le séjour, ni de grille d'évaluation. C'est pour ça que je suis dans le flou et que je m'inquiète de ne pas voir mon bilan arriver. J'ai un peu peur de trop insister (en sachant que j'ai déjà réclamé mon évaluation à deux reprises...).

Il s'agit de mon premier stage pratique, et effectivement, j'aimerais m'inscrire à un approfondissement rapidement... C'est donc la DRCS de ma région qu'il faut contacter ? Ou plutôt celle de la région où j'ai fait mon stage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Salut

Lorsque tu t'es inscrit au BAFD tu as du le faire sur le site WWW.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd, puis tu es allè sur ta région de résidence. Donc c'est au bien à la DRCS de ta région que tu dois t'adresser.

Mais il y a un "truc" qui me tarabusque :Tu dis que tu étais suivi car tu avais un interlocureur priviligié. Mais je ne vois pas coment s'est fait ce suivi sans aucun entretien. Sur quel critère va tu être évalué s'il n' y aviais pas de grille, ni entretien?

J'écrit plus petit pour que le modérateur ne voit pas.( LOL) Je te conseille d'aller voir sur le site planetanim.com. Dans le forum spécial directeur du trouveras des éléménts interessants et dans ressources, une grille.

Allez bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Merci une nouvelle fois pour cette réponse. Pour être tout à fait honnête, j'étais quand même suivie relativement correctement. Je devais faire des compte-rendus de mes journées chaque soir après la réunion. Donc j'ose espérer que si quelque chose n'allait vraiment pas dans ce que je faisais, je serais déjà au courant... Toujours est-il que je n'ai eu ni de grille d'évaluation, ni d'entretiens réguliers sur mon travail. Pour ce qui est des critères de validation, je connais déjà les grilles de base et je me suis fondée sur ces dernières pour savoir sur quoi me focaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dudule

OK . Mais je crois que maintenant ton problème est de savoir si ton premier stage pratique est validée ou pas.

A mon avis si dans deux ou trois jours tu n'as pas de nouvelles préviens la DRCS de ton domicile. Simplement avant vérifie sur le site bafa-bafd, avec ton numaro d'identifiation, si par hasard il n'y avait rien de mentionné; car depuis environ 1 an l'oeuvre organisatrice peux valider le stage directement sur le site cité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité steph

Bonjour!

Je veins de passer la formation général du bafd qui à été satisfesante. Je souhaiterais savoir si je dois envoyer des papier suite à cela ou pas? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dudule

Bonjour steph.

D'abord vois avec l'oeuvre.

Depuis quelques mois l'oeuvre peux déclarer directement le stage pratique d'un directeur stagiaire à partir de la fiche complémentaire. L'a t'elle fait ? Si oui il faut tout de m^me que tu envois l'original par la poste,(photocopie fortement conseillé) à ta DRCS ou DRCSPP, avec la copie du BAFA.

Si non il faut en plus, que tu enregistre,l'appréciation et le commentaire éventuel de l'oeuvre sur ton dossier internet avec ton numéro d'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.