kams

Réglementation j&s

Recommended Posts

:froid: :sorcier: Bonsoir,

je voulais vous parler d'un cas qui m'est arrivé cet été sur un séjour ados en Tunisie :

Sur la brochure du séjour il y avait marqué pour le CE pleins d'activités dont du kayak de mer et de la voile, or sur mon cahier des charge mon orgnaisateur n'avait pas mis ça (ou du moins cela a été oublié)...Génial quand vous avez des jeunes qui vous réclament les activités qui sont mentionnées sur la brochure mais que par faute d'infos vous ne pouvez pas les faire, et que en plus le prestataire sur place n'as pas de BE kayak ni voile >>> Donc pour moi ces activités je ne les fait pas car je ne suis pas couvert par rapport à la loi.

Par contre, on me dit que par rapport à la reglementation tunisienne on a le droit de pratiquer de kayak sans BE.

maintenant je sais que par rapport à mes connaisances en réglementation, on nous a toujours dit de prendre la loi la plus restrictive à savoir celle de J&S !! :blink:

Dans le cas ou il serait arrivé un pépin à un de mes ados je pense que j'aurais été le principal responsable;

Maintenant la question que je pose : en séjour à l'étranger quelle loi est à prendre en compte pour etre le plus protégé ; celle du pays ou de france???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme ton avis Kams, c'est bien la loi la plus restrictive et en effet, en cas de pépin, c'est pouyr ta pomme, y compris si la loi française est dépourvue de bon sens sur certains points... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.