Mee

Projet d'activité & spectacle

Recommended Posts

Hello à tous !

Je dois présenter un projet personnel d'activité, à réaliser en CLSH de Février à Juin.

Je passe mon appro Bafa en Février thème Spectacle et Cirque. :clown:

J'envisage de monter ce projet en m'appuyant sur cette appro. J'ai pensé à développer l'expression corporelle et la créativité/imagination des loulous.

Age : de 7 à 12 ans

Thème : le Monde de Disney (alliant, théâtre, danse, chant voire plus...)

Je serais très intéressée par vos expériences, vos idées et vos conseils. Surtout que j'ai peur pour l'instant de m'engager dans une voie un peu difficile à mener sur le long terme... :unsure:

S'il y a également des liens vers des sites affiliés, ils sont les bienvenus !

Merci à Vous ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'experience de réalisation ni de menée d'atelier cirque (en dehors de tentatives vite abandonnées d'apprendre aux enfants à jongler) mais j'en ai "inspecté" plusieurs et j'ai assité à quelques beaux carnages...

C'est franchement compliqué à faire visiblement les ateliers cirques. Je n'en ai vu qu'un seul qui tienne à peu près la route, c'est à dire où j'ai eu l'impression que les gamins s'amusaient sans risquer leur vie.

Le problème c'est que tous les postes d'équilibre demandent une attention accrue de l'intervenant, par exemple quand il les fait marcher sur la grosse boule ou sur le fil de fer, il doit rester à coté d'eux, et ils ne passent qu'un par un, alors que faire des 11 autres ?... la plupart du temps les anims, pourtant eux mêmes acrobates ou jongleurs et aussi animateurs souvent assez expériemntés, laissaient les autres enfants en autonomie avec des balles de jonglage, des batons du diables et autres gadgets. Même avec des consignes claires, ça degenrait souvent en bataille de boule de neige sans neige et en joute musclée...

A contrario j'ai assisté à un spectacle de cirque qui clôturait une journée d'inititation cirque pour des tous- petits bouts de 5 ans et c'était vraiment très "cute". D'abords c'était très "rodé", ensuite c'était très costumé mais surtout c'était fait en équipe avec un anim tournant qui reccuperait les enfants en decroche et les reméttaient dans un groupe ou un autre.

Attention donc à ne pas t'embarquer seule dans un truc particulièrement compliqué et "casse-gueule". Les apprentissages sont longs et fastidieux, par exemple pour apprendre à jongler, et en admettant que tu sois toi même assez bonne jongleuse, ça prend un temps fou, le decouragement est omnipresent. De tout ce que j'ai vu mener en atelier, qu'il s'agisse d'initiation ou de projet plus fini, c'est ce que j'ai vu planter le plus souvent, ça ne veut pas dire que c'est infaisable, mais ça me semble être très compliqué. Ton perf sera surement passionnant, je te souhaite de tomber sur des intervenants qui assurent ! bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans d autres sujets on parle des jeunes qui consomme trop et tout je voulais simplement te demander s il n y a pas des themes plus sympa que Dysney, ou les gamins pourraient faire jouer leur imagination plutot que de reproduire betement des dessins animes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linoo (Invité)

j'arriva pô a me connecter..

Les dessins animés de DYsnez, c'est trés facile de les remanier avec les loulous, de mélanger même les personnages des dessins animés, de refaire l'histoire selon ce qu'il veulent y mettre.. :sorcier:

Pour la question du cirque, oui , faut énormément de patience... POur ce qui est du jonglage si tu veux en faire, c'est bien connu, utilise des foulards...

Y'a pas que l'acrobatie dans le cirque aussi qui peut ^^etre effectivement casse gueule, tu peux passer par la magie :sorcier: aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Aude est aussi contre Disney... bah dis donc...

Je suis d'accord avec toi Linoo, note bien, c'est pas tous les jours ;-) Disnez c'est hachement bien pour faire rêver les (N') enfants. Ce qu'on peut eventuellement combattre c'est le marchandising et l'utilisation de l'enfant comme consomateurs, voir même et c'est mon cas, boycotter disneyland, mais les déssins animés franchement...

quelle misère...

Ne t'inquiettes pas MEE quand Aude dit "reproduire bêtement" en parlant de ton projet, il ne faut pas que tu te décourages, tout les directeurs ne sont pas comme ça et dans ton message rien ne laisse présumer que tu vas faire quoi que se soit de bête.

Je pense que quand la technique est difficile, il faut se trouver un thème facilitant, Disney ça marche à 100% les enfants adorent, les grands aussi... (a part avec aude bien sûr, mais visiblement on se marre pas tous les jours...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba si tout le monde il était beau et qu'on serait tous d'accord sur tout, se serait vachement emmerdant les forums.. :D

restons gronchons et pas d'accord avec sont voisins, c'est plus interessant et croustillant... :bleh: B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien que quelqu un se fasse l'avocat du diable, sinon, comme tu dis Linoo, on s'ennuyrait!!

Je ne voulais pas vexer Mee mais je trouve que les disney sont des histoires trs "fermees" qui ne laissent pas beaucoup de place a l imagination, il y a pleins de contes (des vrais !!!!pas des reproductions aseptisees des freres Grimm !!!!!!) qui sont supers a faire avec des gamins et avec lesquels, comme ils n ont pas l image du dessin anime de cinema PLUS du dessin anime de tele du meme personnage avec des histoires PLUS des jeux videosPLUS tout ce que disney reussit a refourger en plus derriere, bref, avec ces autres conte qui ne sont pas tombes dans le marchandasing (comment ca s ecrit?) je pense que les enfants peuvent beaucoup plus faire marcher leur intellect et leur imagination...

Non? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos commentaires tout d'abord ! :)

Devant tout ce que cela soulève, je précise quand même que je ne suis pas moi-même pour le reproduction bête de la société de Conso et que le thème Disney est une base. Rien de plus. Après possibilité de créer une histoire écrite et créée par les enfants mêlant tous ces personnages... comme l'a d'ailleurs évoqué quelqu'un (désolée, je n'ai pas retenu le nom :blushing: )

Mais tout n'est encore qu'ébauche, à laquelle il va falloir que je donne vie très vite... :sorcier:

Que ça marche ou pas je viendrai vous en faire part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

:siffle: :siffle::siffle: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:

Il faut bien que quelqu un se fasse l'avocat du diable, sinon, comme tu dis Linoo, on s'ennuyrait!!

Je ne voulais pas vexer Mee mais je trouve que les disney sont des histoires trs "fermees" qui ne laissent pas beaucoup de place a l imagination, il y a pleins de contes (des vrais !!!!pas des reproductions aseptisees des freres Grimm !!!!!!) qui sont supers a faire avec des gamins et avec lesquels, comme ils n ont pas l image du dessin anime de cinema PLUS du dessin anime de tele du meme personnage avec des histoires PLUS des jeux videosPLUS tout ce que disney reussit a refourger en plus derriere, bref, avec ces autres conte qui ne sont pas tombes dans le marchandasing (comment ca s ecrit?) je pense que les enfants peuvent beaucoup plus faire marcher leur intellect et leur imagination...

Non? :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

VOUS DITE QUOI :clown::enerve::indien: :pirate:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:siffle:  :siffle:  :siffle:  :noel:  :noel:  :noel:  :noel:  :noel:  :noel:  :noel:  :noel:  :noel:

VOUS  DITE  QUOI :clown:  :enerve:  :indien:  :pirate:

Encore un Guest qu'on ne comprend pas sur le forum... :D C'est dingue comme ça pullule ces bêtes-là ! Donc Guest, tu es invité (oh ! jeu de mots !) à t'enregistrer et à te faire comprendre de la population animnaute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'essaie de comprendre le monsieur,

peut être qu'il voulait nous faire rebondir sur le père noel? (d'après la floppée de smileys qu'il a mis)... c ca Guest, bonne pioche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.