Adrianim

Questions Liées À L'embauche

Recommended Posts

Bonjour ! Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai passé ma formation générale en octobre-novembre.

J'ai posté dans quelques mairies, puis maintenant je m'attaque sur ce site et un autre. J'avais des questions à propos des questions à l'embauche. Avec l'organisme qui m'a délivrée ma formation générale : AROEVEN, nous avons eu des exercices sur les entretiens d'embauches. Mais j'aimerai avoir plus de témoignages.

Comment cela s'est-il passé avec vous ? Pour les ACM, ou colonie de vacance ?

Quelle question, bateau, piège ?

Aussi, à partir de combien de temps avez-vous trouvé un employeur ? Car l'insertion est très difficile tout de même, vue mes témoignages proches.

Je vous remercie à tous et à toutes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel genre de poste recherches-tu? Animateur saisonnier? Animateur permanent?

Un stage pratique BAFA peut-être, non? C'est bien une formation BAFA que tu as fait avec AROEVEN?

L'entretien c'est fait pour mieux se connaitre. Le seul piège à mon avis c'est de mentir ou de traffiquer la réalité ; l'entretien sert avant tout à mieux se connaitre, c'est le moment où chacun doit être sincère.

Pour préparer un entretien il faut au maximum essayer d'être conscient de soi, conscient de ce qu'on vaut et conscient des choix qu'on a fait pour arriver là.

C'est assez surprenant de parler d'insertion au sujet de l'animation car c'est un secteur essentiellement saisonnier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un stage pratique que je recherche en ce moment. Merci bien, c'est vrai que l'entretient a l'air très cool ^^ Mais justement, je pensais que ça devait cacher peut être quelque chose. Bonne journée à toi, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ça dépend avec qui. On peut avoir de tout, y compris des recruteurs qui ne sont pas sincères eux non plus. Certains poseront des questions sans arrêt, d'autres ne feront que parler d'eux et oublieront même de chercher à te connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lu'

En ce qui me concerne, les candidats qui m'intéressent en entretien sont ceux qui me posent tout un tas de questions : sur ce que je défends dans un projet, sur les conditions de travail et d'indemnisation, sur les enfants, sur le travail d'équipe, sur le séjour en règle générale, sur ma place de directrice vis-à-vis d'eux.

Ça veut dire plusieurs choses à mon sens : d'une part, qu'ils ont correctement lu mon annonce et qu'elle les intéresse assez pour qu'ils s'en souvienne (c'est bien rare), et d'autre part que la personne en question veut exercer un véritable choix (je pars, ou je ne pars pas) en fonction de ce que je lui répondrais et de ma façon de travailler.

J'ai même eu des candidats qui m'ont posé une dizaine de questions avant de postuler (dans le but d'obtenir des précisions et de voir si le séjour pourrait, ou non, leur convenir).

Et je plussoie Jean sur l'importance d'être sincère en entretien. Et je rajouterais aussi qu'il faut répondre aux questions "en plein dans le mille", c'est-à-dire bien écouter la question et y répondre le plus directement possible. Il y a rien de plus irritant pour moi qu'un candidat qui ne répond pas aux questions (et qui ne prend pas position lorsque je fais des mises en situation, notamment).

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.