Invité michael (Invité)

Beatep

Recommended Posts

Invité michael (Invité)

Bonjour !

Je cherche des infos sur la vae BEATEP. Quelqu'un aurait-il validé son brevet en vae intégrale ?

Si oui, ça m'intéresse : somme de travail, difficulté, déroulement face au jury....etc

Merci d'avance et bon courage à tous ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tatimily

je suis dans le m^me cas que toi. je suis en train effectué la 2ème partie de mon dossier. BEATEP ASVL option enfance jeunesse. on peurt essyé de se mettre en contact pour essayer de se sortir de tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blushing: Je suis entrain de faire mon dossier pour une formation BEATEP avec l'IFAC (sans vouloir faire de pub!!). Et j'avoue ne pas y connaître grand chose sur le VAE (quelles sont les conditions pou y avoir accès) car j'ai pas mal d'expérience. Vous pouvez me répondre Mickael, Tatimily ?!?

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai déja fait des post sur le sujet mais je n'ai eu aucune réponse...

pour ma part j'ai déja la partie 1, je suis en stand by pour la seconde, j'ai déja écrit pas mal mais je sais pas ou ranger mes activités.

Par contre je vais bénéficier de l'accompagnement methodologique de la DDJS 75 donc d'ici quelques jours/semaines je devrais pouvoir vous en dire plus...

n'hesitez pas à vous inscrire au forum, aue je puisse vous joindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kate

salut, voici quelques info sur la VAE:

c'est un dispositif qui s'intéresse et qui s'applique à l'ensemble des diplômes et des titres à finalité professionnelle.

Dans ce dispositif: il y a un jury qui représente la branche dans laquelle on demande la validation. C'est lui qui décide d'accorder la totalité ou partie de la validation.

Tu as trois ans pour tout valider.

Sont pris en compte pour cette validation: toutes les activités et choses réalisées de façon salariée ou bénévole dans un métier. il faut trois ans d'expérience dan sce métier.

Tout le monde peut en bénéficier.

Renseigne toi soit à la Direction Départementale du travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP) il te donnerons le nom de l'organisme qu'il faut contacter.

en espèrant que ces quelques renseignements t'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement on trouve assez vite tous la même info sur la façon dont ça se passe "in théorie", le problème c'est qu'on manque de recul. Je ne connais personne qui soit déja passé en jury avec un dossier VAE.

Nous n'avons aucune stat, aucun recul de quelque sorte que se soit, j'ai cherché un peu partout, sur le net et par fil pour trouver des personnes qui en soient au delà du cap de la partie 1 et je ne trouve pas. C'est très pénible...

Modifié par miklc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rémy

Bonjour, je suis comme vous, j'aimerai bien faire valider la formation BEATEP, par l'intermédiaire du VAE.

J'ai donc surfer un peu partout pour trouver des informations et en me connéctant sur le site www.jeunessesports.gouv, j'ai trouvé un article consacré à cette méthode en bas à droite de la 1ère page, vous cliquez sur le logo VAE et dès que vous étes sur la page correspondante, vous descendez en bas de la page et vous voyez inscrit guide suivi de 1ère et 2ème partie du dossier.

Il vous suffit de cliquer sur le mot guide et il vous le charge au format PDF, vous pouvez ensuite l'imprimer et vous avez toutes les informations qu'il vous faut. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remy c'est sympas pour l'info :rolleyes: mais comme le disait Miklc on trouve souvent les mêmes infos et je pense que tous ceux de ce forum on déjà fait un tour sur le site de la DDJS.

Au cas où ça peut aider :blushing: :

Je suis allée y'a deux jours à la réunion DDJS sur la VAE et ils n'ont pas expliqué grand si ce n'est et là ça m'a pas mal décourager remplir le dossier partie 1, aller voir tous les organisateurs, assos, ... avec lesquelles j'ai travailler pour une attestation avec le poste exacte, les taches exactes effectuées et le nombre exact d'heure de travaille, de même attestation pour toutes les foramtiosn BAFA, BAFD, AFPS, ..., diplôme d'étude Brevet des collèges, BEP, BAC, ... signer par le directeur de la formation ou de l'établissement scolaire. De même pour les poste de bénévolat, ... Le tous fait en 4 photocopie de dossier complet (1 pour chaque jury). Le jury peut être composer de 2 à 4 personnes (donc on fait 4 photocopie mais peut être qu'on en aura fait deux de plus pour rien !!! et c'est pas donner autant de photocopie :enerve: ) Et v'la la galère pour retrouver tous les employeurs quand comme moi on a bosser avec plein d'organismes différents !!! :blink:

Bon ne nous décourageons pas :unsure::) encore un effort :D voilà c'est mieux

J'espère que cela vous aura aider.

Par contre j'ai aussi appris qu'un diplôme devrait remplacer prochainement le BEATEP et le BEES 1 d'ici fin 2004 - début 2005, le BPEPS je crois brevet profesionnel étude populaire et sportive ou quelque chose comme ça.

PS : Sur le site DDJS on peut télécharger effectivement le dossier 1 et 2 du VAE mais aucune explication n'est donner pour le remplir et si le dossier n'est pas complet ça retarde son acheminement. Je vous conseil d'aller direct au siège de la DDJS pour une réunion d'info VAE là bas vous pourrez poser toutes les questions que vous voudrez !

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as oublié le J c'est le BEPTPJFS enfin bref y'a un J pour Jeunesse ! ;-)

Bon je te rassure la partie 1 c'est pas la pire ;-)

moi j'ai un coté fourmi qui fait que j'entasse tous dans ma caisse en fer unifugée M1 donc la constitution a pas été trop dure. Pour les assoc, pas grave si tu retrouves pas les personnes, les feuilles de paye peuvent suffire. mais je te l'accorde c'est très lourd... perso j'ai mis environ 3 mois pour constituer le dossier (mendicité dans les assocs, photocops et reliures comprises). envoyé par courrier, même pas perdu !

l'avis de recevabilité, je l'ai reçu environ 3 mois après dépose parce que le monsieur qui traitait le dossier avait pas lu le mode d'emploi dans le même sens que moi. en gros les cases à tamponner c'est pas suffisant, il faut obligatoirement utiliser les attestations fournies dans le mode d'emploi en pdf.

Sinon pour la partie 2, moi mon souci c'est qu'ils demandent 8 activités réparties en 4 catégories mais que ça ne correspond pas aux modules du BEATEP...

La dernière info que j'ai eue, qui vaut ce qu'elle vaut est qu'en gros un directeur titulaire du BAFD complet qui aurait dirigé des colos et des CLSH et qui pretendrait au BEATEP ASVL enfance jeunesse (celui qui correspond au metier de directeur de CVL) serait dispensé de stage pratique. par contre rien de précis sur la façon d'organiser les écrits, c'est un vrai casse tête. quand au mode d'emploi du dossier, c'est un peu du chinois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Miklc pour l'info BEATEP ASVL.

Par contre pour le BP .... c'est pas BEPTPJFS :blink: mais BPJEPS et là j'en suis sûr !! :D

Pour les fiches de paie, a la DDJS ils m'ont dit qu'y fallait mieux avoir de attestation.

Sujet à suivre. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant