Invité bilou (Invité)

Agreement clsh

Recommended Posts

Invité bilou (Invité)

salut a tous

je suis animatrice dans une association de quartier.

nous accueillons pour des activites des enfants tous les mercredi et durant les vacances scolaires. J ai parle a une des membres du CA de la nouvelle reglementation qui d apres moi, nous obligeait a nous declarer clsh en lui montrant les textes de loi.

elle me soutient que ce n est pas valable pour nous, qu elle en a parle a des personnes plus competentes que moi en la matiere :elle vient de recruter une responsable d animation DEFA qui lui aurait dit qu elle avait raison et que j 'etais manipulee par jeunesse et sports (!!!!!)

j ai passe un beatep l annee derniere et il me semblait relativement clair lors du cours que nous avons eu sur la nouvelle reglementation que des lors qu on accueillait des enfants plus de 15j par an, il fallait obtenir l agreement.

Elle a reussi a me mettre un sacre doute, et je flippes de bosser en toute illegalite.

Ai je raison de me battre pour qu elle se declare ou existe t il des xceptions a cette reglementation?si oui, quelles sont elles?

que risque t on, mon collegue et moi, en cas de controle?

Merci de m eclaircir car je suis dans le flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

à mon avis tu as raison, le plus simpe ce serais de paser la question à jeunesse et sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité valé

Effectivement, si ton assoc accueille plus de 8 mineurs plus de 15 jours par an, ta structure devrait être déclarée auprès de la ddjs. Le truc avec cette nouvelle règlementation, c'est que l'on peut "jouer" avec le règlement... Les 8 mineurs accueillis doivent ils toujours être les mêmes ? doivent-ils ^etre accueillis au même moment ? doivent ils être accueillis tout au long de la journée ou juste pour 1 h ???? Flou artistique donc. Rapproche-toi de ta ddjs. Côté inspection, quand on voit comme ils sont débordés avec les clsh...je pense qu'ils ne sont pas prêts de venir inspecter ce type de structures, surtout l'été...

Tiens toi informée et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant