méliloque

Stagiaire dégoûtée de l'animation !

Recommended Posts

Pas besoin de créer officiellement ces fameuses listes elles existent déjà ! Même si ce n'est pas officiel, le monde de l'animation est petit et si ce n'est pour les stages pratiques ou les premières expériences le bouche a oreille est un des moyens les plus répendus de recrutement. Tu as bossé avec untel qui est bien, lui il est calé technique mais c'est un mou... etc... les directeurs parlent entre eux, les organisateurs aussi et les anims pareils... Ca s'appelle des réseaux... Après, chacun ses valeurs et ses dérives, c'est pour ça que les textes sont là... Et si les textes ne nous conviennent pas... on élit nos députés non... pourquoi ne pas les faire bosser, ils sont payés pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cixicixi

Les expériences en colo ou en clsh ne sont pas toujours "sympas" et comme on l'imagine.Mais ce n'est pas pour autant que l'on doit s'arreter à une bonne ou à une mauvaise expérience. Aujourd'hui, l'animation est mon métier. Mais pourtant cela avait mal commencé: grande structure, directeur lointain, ... Mais, le contact avec les enfants m'a donné envie de continuer. L'équipe de direction, les anim, l'hygiène, ... ne sont que des à cotés certes ils ont de l'importance mais ce n'est pas pour ça que l'on fait de l'animation. Enfin, pour moi non je fais de l'animation pour ce contact magique que l'on peut avoir avec les momes, ...

La liste noire est un danger. Un anim pas content de son centre, de son évaluation ... inscrit une "condamnation" à l'organisme au directeur sans que personne ne puisse rien dire et sans pouvoir rien faire. C'est jugé coupable une personne. Par contre, la liste noire qui existe tant pour les anim que pour les directeurs concernant ceux qui ont eu des comportements déplacés envers les enfants existent et c'est normale qu'elle existe car eux sont vraiment dangereux pour les momes. Car les momes sont marqués à vie par de tel comportement.

A bientôt... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cixi, perso, ça me gêne de te lire lorsque tu écris que la direction et les anims sont des à côté. Car c'est bien le travail d'équipe qui nous permet de faire vivre des choses aux enfants non? Un anim isolé me semble plus dangereux qu'autre chose.

Je vais sans doute plus loin que ta pensée mais cette réflexion m'a titillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.