Patatechaude

Thème : Musique, Danse Et Multimédias

Recommended Posts

Bonjour les anims,

Pour les vacances d'avril je travaille dans un ACM avec les 8/12 ans sur le thème de la musique de la danse et des multimédias.

J'ai quelques idées mais j'aimerai avoir des avis extérieurs sur ce qui est réalisable, ce qui l'est moins, et ce que vous trouvez avec ou sans interet.

J'aimerai organisé les 2 semaines autour de la création d'un CD avec lequelle chaque enfant repartirant en fin de centre. Sur le CD il n'y aurait pas que de la musique mais des traces de chaque ateliers réalisé durant ces 10 jours.

Le centre fonctionne sur un systeme d'inscription d'activitée à la carte et demande donc à être plus ou moins maniable, ce qui me pose le plus de probleme étant donnée que pour la plupart de mes projets j'aurai aimé pouvoir prévoir l'activitée à l'avance dans son intégralitée.

Je souhaite partir sur différents ateliers :

- Atelier photo : Les enfants définissent ensemble avec l'aide de l'animateur un sujet ou alors l'animateur propose plusieurs sujets au enfants. A travers les différents temps de l'atelier, répartit sur plusieurs jours, les enfants apprenent plusieurs technique de photographie ( L'impression du tableau qui se peint tout seul avec des montages photos, histoire en clip seconde photographique,

cache-cache photographique ( c'est a dire que les enfants crée des décors et des déguisement se ressemblant le but etant d'avoir du mal a voir l'enfants dans le décor sur la photo)

L'équipe ciné pourrait filmé pour gardé une trace sur le CD;

- Ateliers Danse : Jeux d'expression corporel, découverte de plusieurs danse ( danse latine, zumba et hip hop ? ) Ou alors danse du monde

Réalisation de plusieurs petite choré que l'équipe ciné pourrait filmée pour mettre sur le CD

- Ateliers " théâtre " : Initiation au théâtre à travers différents jeux permettant la prise de parole en public ( jeux d'improvisation et de mise en confiance )

Réalisation de plusieurs mini schetch dont l'histoire aurait été ecrite par les enfants .

L'equipe ciné s'occupe toujours de les filmé.

- Ateliers Ciné : Diverses activitées autour de la caméra, découverte de l'instruments et des différents technique de tournage .

Réalisation d'un mini reportage journalistique sur un thème choisit par les enfants parmit une liste proposée par les animateurs ( Reportage sur la vie du centre, interview dans maison de retraite, découverte de la ville ... )

Afin d'essayé de rester dans le thème tout en faisant des activitées qui s'éloigne des ateliers j'ai pensée a mettre en place en rally photo ( je pense le premier jour l'apres-midi, les enfants gagnerait au bout l'appareil photo leurs permettant de réalisé leurs ateliers ?)

Une fureur , pour rester dans le thème de la musique et de la danse.

Une boxe théatrale, permettant des jeux d'impro, du dessins ...

Voilà voilà. Si certains d'entres vous ont déjà mit des ateliers en place ressemblant au mien, je serai enchantée d'entendre vos experiences ;)

A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.