eds1203

Thème De L'eau

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cet été je fais un centre de loisirs sur le thème de " l'eau ". J'aimerai avoir des idées de sorties, de grands jeux ou encore d'activités manuelles.

Merci d'avance.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, juste histoire d'éclaircir un peu le contexte, es-tu animateur volontaire ou animateur professionnel? :pirate:

Les sorties, alors il y a plage, déjà, c'est pas mal. Kayak aussi, ou voile, ou piscine ou aquarium.

Les activités manuelles à base d'eau, là je sèche. :teteblonde: Non c'est pas vrai mais je ne connais pas ton public, alors je n'ose pas trop me mouiller. :idiot: Et puis tu es animateur, c'est à toi de te jeter à l'eau. ^_^

Hum. Disons pour apporter un peu d'eau à ton moulin :ph34r: que l'eau on peut tout faire avec elle (en l'utilisant avec modération). Des aquariums, des batailles d'eau, des jeux d'eau, des fusées à eau. On peut fabriquer des objets flottants, qu'il s'agisse de jeux ou d'objets décoratifs... On peut pêcher dedans.

Pour faire dans la découverte, l'eau est un monde exceptionnellement riche. Naturelle, on y trouve des animaux et des plantes faciles à observer avec les enfants, et ils adorent ça. L'eau utilisée par l'humain, c'est un peu plus complexe, voire ennuyeux (chateau d'eau, barrages, passes à poissons). Il y a certainement des associations près de chez toi qui proposent des animations de découverte/sensibilisation. Fabriquer une petite station météo?

Enfin il doit exister des milliers de livres sur le sujet, va faire un tour à la bibliothèque de ta ville et tu pourras peut-être obtenir un prêt gratuit pour ton centre de loisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour tes activités, tu peux faire des expériences avec les enfants (avec un glacon, de la peinture à haut, en faisant un coktail...).

les sorties piscine, mer, lac...

pour les jeux pêches aux canards, parcours psychomoteur ou les enfants porteront un seau d'eau...

tu peux faire écouter des bruits comme la pluie, les vagues, le robinet....

activité manuelle fresque sur la mer par exemple,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.