Invité Sophie

Séjour Dans Une Ferme Pédagogique

Recommended Posts

Invité Sophie

bonjour,

cette été je suis animatrice dans une ferme pédagogique, et je suis un peu en panne d'idée, car vu que les enfants seront déjà bcq avec les animaux je cherche des activités innovatrice tout en restant dans le projet!

J'avais penser a faire un grand jeux autour d'empreinte d'animaux (comme fil rouge), a réaliser un carnet de bord ou il pourront retranscrire les animaux qu'il rencontrons, ou encore a dévier un peu sur la nature et l’environnent ( fresque, mandala, rallye bruitage, réutilisation des matériaux naturelles).

Mais la ou je sèche vraiment c'est dans les jeux! en dehors du poule-renard-vipère!!

J’espère que vous pourrez m'aider =)

n'hésiter a me répondre par mail : rob29@laposte.net

bon week end a tous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu as été embauchée dans quelles circonstances?

Ce que tu décris ce sont des activités de centre de loisirs... on t'a demandé d'inventer de nouvelles animations? Tu dois créer la ferme pédagogique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sophie

j'ai été embauché comme animatrice via planetanim,

il s'agit d'une ferme péda situé dans le jura qui accueil des cours séjours d'une ou 2 semaines. donc je suis en charge des animations qui ont lieu en dehors des temps ou les enfants sont avec les animaux ( animation réalisé par les professionnelles de la ferme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Mais as-tu des informations sur ce que tu dois faire? Tu sais pour quoi tu as été recrutée?

Pourquoi c'est toi qui as été choisie? Pour ta vision d'un séjour? Pour ton approche pédagogique? Pour des exemples d'activités que tu peux mettre en place?

Quels sont tes temps d'animation? (combien il y en a? à quel moment de la journée? combien de temps?)

Les enfants : combien seront-ils? quel âge?

L'environnement, c'est quoi? Des salles? outils d'animation? en extérieur ça ressemble à quoi?

Le souhait de ton employeur?

Est-ce qu'il te demande des animations pédagogiques? Des animations qui n'ont rien à voir avec la ferme? Des animations sur des thèmes particuliers?

Est-ce que c'est sûr que ton rôle c'est de faire des activités? Est-ce que ça ne serait pas plutôt tout ce qui concerne le repos, les repas, la toilette, etc? Les veillées?

Les enfants qui s'inscriront à la ferme, est-ce que ce sont des particuliers? Est-ce que c'est des groupes qui s'inscrivent? (colos, centres de loisirs, etc?) Est-ce qu'ils dorment sur place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sophie

J'ai été choisi car j'ai de l’expérience avec des ados en situation de handicap mentale, et sur la trentaine d’enfant accueillis , une dizaine seront dans ce cas là. (les enfants changent d'une semaine à l'autre et il viennent de toute la région : Franche Comté)

Sinon j'aurais plus d'information lors de mon week-end de prépa mi-juin mais il nous était demandé de commencer à réfléchir afin de ne pas perdre de temps. Mais je me rends compte qu'il faut mieux que j'attende ce fameux week end car je n'ai pas assez d'élément sur mon rôle lors du séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire bcp d'activité manuelle, en fabriquant un jeux de memory, un livre avec des images sur les animeaux, en réalisant une maquette des animeaux de la ferme

tu peux ossi faire un spectacle avec les enfants

au niveau des jeux il ya le jeux de mime, quiz, parcours psychomoteur( maternel) et jeux ciel terre mer(primaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.