mat62

Débutant A Besoin D'aide Svp

Recommended Posts

Bonjour à tous, je m'appelle Mathieu, je suis animateur stagiaire et j'ai pour groupe les 5 ans.

Je ne sais pas comment réaliser un projet d'activité, le thème est le droit à la différence. Je n'ai pas du tout d'inspiration étant donné que l'on m'a donné un groupe de mater...

J'avais d'abord pensé à un roman photo sur le thème mais je trouve ça un peu banal.

Donnez moi des idées svp, je suis totalement perdu.

Merci d'avance.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

dis-moi, tu es stagiaire.

Les structures qui recrutent un stagiaire sont aussi là pour les former.
Que tu ne sois pas au clair sur la façon dont on mène un projet d'activité, ça s'entend clairement.

Par contre, une des qualités de l'animateur, et tu le découvriras sans doute, c'est de savoir demander l'aide de tiers, des collègues et du directeur notamment.

S'il t'a imposé un thème et un groupe, c'est qu'il a les outils pour le mener, qu'il a des idées derrière la tête. N'hésite pas à te tourner vers lui pour qu'il t'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

A mon avis c'est juste un gros fake.

Ce sujet a été posté juste après que j'aie mis mon sujet pour dire que le métier perd son sens à force de tout mettre dans des "projets".

Bon, au cas où, on peut toujours répondre "sérieusement" :teteblonde:

*mode hypocrite*

C'est pourtant simple, mat62, tu as du apprendre tout ça au BAFA.

Tu dois rédiger un projet d'activité, un document écrit à destination de ton supérieur hiérarchique (le maire ou le directeur de l'association... représenté par le directeur du centre où tu fais ton stage)

Ce document doit comporter, entre autres :

-un titre -_-

-un sous-titre B)

-un sous-sous-titre :clown:

-un synopsis du projet (décrivant succintement le déroulement de l'activité et l'objectif principal en deux ou trois phrases)

-un sommaire