Invité Invité

Transport

Recommended Posts

Invité Invité

Bonjour,

Je bosse dans le périscolaire et tout les midis, nous prenons un autocar avec les enfants de maternelle pour nous rendre à la restau. j'aimerai savoir si il y a oui ou non des places interdites aux enfants.jusqu'à présent nous ne mettions pas d'enfant sur la première rangée de siège, a la barriere de la porte arrière, près de l'escalier de cette porte ni au milieu de la rangée du fond. Pas d'enfant non plus aux places avec une ceinture comme dans les voitures.

Mais un jour où il manquait de place, voilà qu'on nous dit que les enfants peuvent se mettre partout tant qu'il y a une ceinture, et peu importe laquelle.

Après QQ recherches sur le net, je trouve que l'on ne peut pas mettre des enfants sur les places adultes, mais je ne sais pas ce que c'est. Le chauffeur me répond qu'il s'agit des places à l'avant ainsi que celle vers la barrière de la deuxième porte. Ma chef me dit qu'il a tort donc c'est un peu flou si quelqu'un sait...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Popsay

Salut,

Le chauffeurs à raison, les enfants ne doivent pas être assis sur la première rangé, la rangé devant la sortie arrière, et sur la place centrale de la dernière rangé. (Des animateurs doivent se trouver à côté de toutes les issues).

Les enfants de moins de 10 ans doivent être assis dans un siège réhausseur, sauf si sa morphologie permet le port de la ceinture sans danger.

Au niveau législatif, regarde "l'arrêté du 2 juillet 1982 relatif aux transports en commun de personnes". Sinon pour le reste c'est du bon sens.

Dans tout les cas, la responsabilité tien du directeur et non pas du chauffeur, donc si accident il y a, c'est ta chef qui sera responsable.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand je fais des sorties en car effectivement nous condamnons aussi ces places et en général ce sont les endroits où les animateurs se mettent.

Par contre je n'ai pas de texte, je n'ai pas remis la main dessus.

Salut,

Le chauffeurs à raison, les enfants ne doivent pas être assis sur la première rangé, la rangé devant la sortie arrière, et sur la place centrale de la dernière rangé. (Des animateurs doivent se trouver à côté de toutes les issues).

Les enfants de moins de 10 ans doivent être assis dans un siège réhausseur, sauf si sa morphologie permet le port de la ceinture sans danger.

Au niveau législatif, regarde "l'arrêté du 2 juillet 1982 relatif aux transports en commun de personnes". Sinon pour le reste c'est du bon sens.

Dans tout les cas, la responsabilité tien du directeur et non pas du chauffeur, donc si accident il y a, c'est ta chef qui sera responsable.

A+

Par contre, un siège réhausseur dans un car? Tu veux peut-être parler d'un mini-bus, en quel cas oui un enfant de moins de 10 ans doit avoir un réhausseur, et où les enfants de moins de 10 ans ne peuvent être placer à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.