MissEmma

Jalousie Au Travail

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je vous exposé mon problème.

J'ai commencé mon b.a.p.a.at. en septembre et je suis donc en alternance.

Je suis arrivée dans ma nouvelle structure à partir de ce moment. Au début les animateurs ne m'aimais pas beaucoup (la directrice m'a dit ouvertement que c'est parce que je suis noire et que je suis la seule du "village" à l'être).

J'ai fais en sorte de m'adapter. J'ai apporter pleins de nouvelles idées qui ont emballé les autres animaux sauf une.

Elle ne supporte pas que j'apporte des idées, je lui ai proposé de travailler avec moi dans ce cas elle l'a fait une fois et est partie dire à la directrice qu'elle avait tout fait et moi rien...

je ne sais pas trop comment lui dire que je ne suis la que pour mon stage et qu'après elle ne me verra plus et donc sa jalousie ne sert à rien.

Besoin d aide svp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

différentes pistes à explorer à mon sens, sans bien sûr donner de solutions, car celle-ci doit venir de toi :

1/ En référer à ta hiérarchie (en demandant une entrevue à 3 : cette personne, la directrice et toi) afin de voir ce qui bloque et comment vous pouvez travailler ensemble

2/ Réfléchir aux causes de cette jalousie. Qu'est-ce que ta présence peut venir questionner pour cette personne ? S'agit-il réellement de jalousie ?

3/ Réfléchir aux conséquences de cette jalousie. Comment vous pouvez travailler ensemble ? Quel impact ce climat peut avoir sur les enfants.

Dans ce type de cas, je recommande vivement de se renseigner sur la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), concept développé par Rosenberg, et qui consiste, grosso modo, à poser le constat (ici, la jalousie, ou les conséquences sur le travail selon le niveau auquel tu te places), ce que tu ressens, pourquoi, ce que tu aimerais, et comment vous pouvez vous arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant