Invité Nolwenn

La Chine

Recommended Posts

Invité Nolwenn

Bonsoir tout le monde!

Je suis actuellement en stage Bafa dans un centre de loisir! je doit realiser un grand jeu sur le theme de la Chine! un jeu de piste si possible!

Auriez vous des idées, je sèche completement!

MErci bcp :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu n'as pas compris ce que tu dois faire ou pourquoi tu dois le faire. Pose la question directement à ton équipe, la prochaine fois. C'est un stage pratique, à moins que ton directeur ait la stupidité de vouloir te prendre en défaut, son rôle est de te former. Quand tu ne comprends pas ce que tu dois faire, demande-lui. Il vaut mieux avoir l'air bête une fois plutôt que le rester toute sa vie.

Un jeu de piste, tu vois ce que c'est?

Il y a des épreuves, tu les fais sur le thème de la Chine. Il n'y a que l'embarras du choix c'est un pays carrément énorme, avec une histoire gigantesque et très dense, une mythologie, une spiritualité, des cultures, musiques, etc. Pour toi il s'agit juste de trouver l'enrobage des épreuves du jeu de piste. A moins que tu ne souhaites faire plus, tu prends des jeux/épreuves que tu connais déjà, et tu les adaptes avec un semblant d'air chinois : des idéogrammes, un peu de bambou... (oui oui c'est très très cliché)

Si tu as un peu d'imagination tu peux construire une histoire autour de ton jeu, un scénario, et faire quelque chose de moins scolaire qu'une suite de petits jeux pour trois équipes de dix enfants qui connaissent déjà bien le truc... Invente l'histoire d'un marchand chinois qui s'est perdu dans ton patelin parce qu'il était saoûl ou amoureux, et qui a fini par cacher son trésor ou un truc du genre.

(on vous a pas appris ça au stage de formation BAFA?)

Et pour aller plus loin, pense au sens de tes jeux et activités. Quelle image de la Chine vas-tu laisser aux enfants? Est-tu sûr que ce que tu vas proposer représente la Chine? Est-ce la Chine actuelle qui fait rêver ou autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour,

Merci de mavoir eclairer!

Le directeur ma appeller en me disant que jai 2 grand jeux a préparer sur le theme de la chine, un jeu de piste serai idéal et lautre d emon choix! se sont les seules info que jai! c'est pr sa que j'était un peu perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.