Blandinou

Théme "mystère"

Recommended Posts

Bonjours , Travaillant sur un thème assez vaste , " Mystère " Je suis a cours d'idées pour quelques activités .. Mis a par la magie je vois pas bien la ou je peu me dirigé ^^ Si quelqu'un aurais quelques idées a me faire Parvenir , se serais gentil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le thème "Mystère" est une super idée pour ne pas se prendre le chou avec la contrainte des thèmes, tout en en mettant quand même un pour satisfaire les "exigences" du directeur, des parents ou des organisateurs. Très bonne idée donc pour s'affranchir de toute contrainte, on peut tout caser dans un tel thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit toute l'idiotie que constituent les thèmes puisqu'à la base, si on met des thèmes, c'est pour aider les animateurs.

Or, tu te retrouves dans l'impasse car tu ne trouves pas d'activité en lien avec ce thème.

La solution est somme toute assez simple : envoie balader le thème.

Si tu ne peux pas le faire parce qu'il s'agit d'une commande (ridicule) venant du directeur ou de ses supérieurs, profite du thème "mystère" pour y caler tout ce que tu veux.

Le mystère ne sera pas forcément dans le contenu des activités. Le mystère ce sera que les enfants ne pourront jamais savoir à quoi s'attendre. Un jour, on fera des activités en rapport avec les sorcières, le lendemain, on construira un dinosaure géant, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.