Nath

Idée pour carnaval

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Je suis un animateur dans des camps pour enfants qui ont entre 8 et 12 ans. Et comme Carnaval approche, je m'était dit que je pourais faire une soirée un peu spécial pour Carnaval. Et je dois dire que là, je n'ai pas beaucoup d'idée de theme et de comment je vais arranger cette soirée...

Donc si vous pouviez me donner des idées, ça pourait être génial.

Merci Beaucoup.

Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nath,

voici quelques thèmes :

- découverte d'un pays (tous les participants enfants et anims se déguisent avec des costumes tipiques, décors du pays et repas traditionnel)

ex: la chine, le maroc, le groenland, ...

- voyage dans le temps (tu choisis une époque dans le futur ou dans le passé (si c'est dans le futur, tu peux voir avec le cuisto pour ajouter des colorants alimentaires (non dangereux par conséquent pour la santé et faire une purée violette, des oeufs sur le plat vert, ...)

- les pirates :pirate:

- les hommes préhistoriques

- les stars (chaque participants devra reprsenter un star de la chanson ou du cinéma et ce comporter quelle cette star le ferai.)

Pour le premier thème, tu peux faire repas intégrer avec karaoké variété française. Quelques soit le thème que tu choisis, tu peux faire une boom avec des musiques qui ont un rapport avec le thème, ... Le plus important dans un premier temps c'est que les enfants entre dans l'imaginaire du thème par conséquent les décors ne doivent pas être fait à la va vite !! Dans un deuxième temps, la réalisation des costumes des animateurs qui eux aussi doivent être réaliste.

Il y aurait encore des tas de thèmes mais ce que je te site sont des thèmes que j'ai moi même réaliser avec différentes tranches d'âges et je t'avoue qu'ils ont vraiment bien marcher.

Voilà si tu as des questions suplémentaires ou besoin de conseil n'hésites pas !! :D

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.. et peut être pourrait on donner la parole aux loulous dans tous ces thèmes? qu'est ce qu'il leur fait plaisir a EUX? bon, il ne faut pas espérer que les enfants choisront tous le même thème, ce serait trop simple et peut être pas trés drôle au final, mais pourquoi pas recueillir (et selectionner un minimum quand même) les thèmes proposés et de transformer une salle, ou un lieu peu importe, dans une athmosphère avec décor, costumes. etc; au final pliens pliens de lieux différents pour a un lieu=un "monde"... et y'en a pour tout le monde et les loulous vont là ou ca leur plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.