Invité Tipitoux

Perf equitation

Recommended Posts

Invité Tipitoux

Apres avoir passé 1 mois et demi cet été a encadrer une colo de poney ( une reprise tous les jours), je dois passer mon perf Bafa. Afin de rester au contact des chevaux et de pouvoir monter un peu - ce que je ne peux faire que tres rarement en temps normal- je serais tenté par le perf "Decouverte du milieu equestre".

Seuelment, on m'a assuré que ca ne pourrait rien m'apprendre ( ce dont je suis conscient) , et que je ne pourrais monter que tres peu. Alors si vous avez passé ce perf ou que vous en avez entendu parler, merci de répondre!!!

Lionel ( --> Poney-club de Formanoir!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une simple remarque...

je pense que le perfectionnement BAFA, dont tu parles, n'a pas pour objectif de te donner l'occasion de monter à cheval, mais de montrer comment aborder le milieu équestre pour en faire une activité, un outil pédagogique dans le cadre d'un centre de vacances ou d'un centre de loisirs.

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rype

En effet, ce perf ne sert qu'à appréhender les cheveaux de façon différente et des activités que l'on peut faire autour, puisque l'animateur ne peut faire monter les enfants ou pratiquer l'activité tout seul, il faut absolument un animateur diplômé d'état (le perf équitation ne marche pas dans ce cas).

Du coup, si tu connais déjà l'univers du cheval, je te conseille de de faire un autre perf, cela ne pourra t'apporter que plus de bagage.

Et je rappelle aussi que le perf sert également à revenir sur les bases et surtout à faire le bilan de son stage pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.