Invité

Thème Attraction du monde pour les primaires

Recommended Posts

Invité Roxanejbk

Bonjour à tous,

J'ai trouver un travail pour cet été dans l'animation, je n'ai aucune expérience si ce n'est que 2 stage dans le même lieu que mon job d'été.

Nous avons eu les thèmes de cet été, il y en a un qui me bloque.

" Attraction du Monde ", sachant que le directeur des anim' à préciser qu'il voulait introduire l'outil informatique dans le thème.

J'ai eu l'idée de travailler sur les 5 pires attractions du monde, mais je ne sais pas comment construire le projet ni quoi faire là dessus exactement..

Si quelqu'un à des idées je suis preneuse !!!! Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, déjà je vais passer sur le fait que le directeur impose un thème, avec en plus une contrainte (l'informatique)... Ces thèmes plombent décidément les animateurs (la meilleure preuve étant que tu passes par le forum pour trouver des idées).

Bref.

L'outil informatique sur un temps d'été, déjà, ça me semble toujours à prendre avec des pincettes. Car qui dit ordinateur dit rester enfermé. Et quand il y a un beau soleil, c'est quand même hyper frustrant. Ca pose forcément la question du caractère obligatoire de la présence des enfants à l'atelier.

Quand aux 5 pires attractions, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Quelles sont-elles, ces 5 pires attractions du monde ?

Pourquoi te centrer sur le pire, plutôt que sur le meilleur ?

Les messages que l'on passe aux enfants se centrent sur des détails, et de fait, je trouve cette vision peu optimiste dans ce qu'elle transmet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les 5 pires attractions sont les plus sensationnelles/impressionnantes en fait, après c'était un début d'idée.

Mais comme je ne sais pas du tout quoi faire sur ce thème, je suis preneuse de toutes idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là est bien le problème. On te donne un thème à traiter alors que tu n'as que le début d'une idée. Ces thèmes sont vraiment des contraintes qui limitent l'imagination des animateurs alors qu'ils ont été institués à la base pour la décupler (et pour l'effet de vitrine auprès des parents).

Bref. Je suis prêt à échanger avec toi, mais je ne pondrai pas ton programme à ta place, car là n'est pas le but (entre donner un poisson ou donner des techniques pour apprendre à pêcher, la 2ème solution est bien plus efficace à long terme). C'est pour ça que j'ai besoin de connaître tes idées, ce à quoi ce thème te fait penser, les activités qui te plairaient en tant qu'enfant autour de ce thème etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.