AdelineB

Etoffer mon thème : Le voyage

Recommended Posts

Salut à tous ! Aux vacances scolaire prochaines j'aurais un groupe de primaires pour une semaine de centre aéré. Je voudrais bosser avec eux sur le voyage, mais le problème est que j'ai du mal à tenir le fil de mon thème. 

L'idée serait d'associer un lieu à un personnage par journée. Par exemple 

Lundi : L'Afrique et ses masques Africains 
Mardi : Le far west, cow-boys, sherifs et indiens 

Mercredi : La mer et ses pirates 

jeudi : ? 

Vendredi : ? 

 

Description de mon programme : 

Lundi - L'afrique

- Crée ton masque tribal ! 

- Jeux exterieur " Guepard, antilopes, crocodiles " ( version bis de poules renard viperes.) 

- Fresque de peinture "empreintes de mains " 

- " Sauras-tu reconnaitre ces animaux ? " ( Diapo + visionnage de vidéos Africaines) 

 

Mardi - Le far West 

- Jeux exterieurs : Chasse aux bisons, Sioux Ball etc .. 

- Petits jeux ; Flechettes , chamboule tout tête de bandit 

- Activités manuelles : Construit ton étoile de shérif, construit ton totem, construit ton attrappe rêves... 

Je pense également à un jeu où mettre en scène, bandits, shérifs, indiens, cow boys, pour leur faire decouvrir  les personnages du far west. 

 

Mercredi - La mer 

- Jeux de pirates ? 

- Crée ton parchemin 

- Créer une accrostiche sur le thème de la mer

 

C'est tout ce que j'ai developpé pour le moment. Il faut que j'etoffe ces journées et je suis eventuellement à la recherche d'idées pour mes deux jours manquants ! 

C'est la première fois que j'organise un centre aéré, et je me rend compte à quel point construire un planning est difficile. ^^ 

Vos avis sont les bienvenus, merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu as du mal avec le thème, le plus simple est de supprimer le thème.

Quant est ce que les directeurs, les animateurs les organisateurs vont comprendre qu'un thème enferme les animateurs et les enfants dans un carcan. Que le thème réduit les possibilités d'activités. .

Un conseil prévois les activités qui t'inspire et ,lorsque tu seras devant les enfants demande leur souhaits. Ensuite fais le tri entre cela et ne tiens pas compte de ce satané thème.

 

Au fait pourquoi un thème? Quel est son intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.