kams

Réunion de prépa avec l'organisateur

Recommended Posts

Salut,

je voulais vous demander à quoi ressembler votre réunion de prépa avec votre organisateur (généralement fin mai ou mi juin)?

Est ce que vous la ressentez comme une formation BAFD accélérée? Ou bien comme des moments d'échanges entre anciens dirlos en ce qui concerne la préparation des séjours?

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notre ressemble au loft :D :

2 jours entre directeurs, a revoir les reglementations, preparer les sorties, les menus, le projet peda...etc, ca permet de renconter les autres dirlo, les aider s ils sont sur un sejour qu on a deja fait, se remettre pleins de lois, d idées et autres en tête.

Ensuite 2 jours avec toutes les equipes, avec des ateliers pour les anim cuisines, pour les AS, entre tous les anims, des discussions de mise en situation, on se regroupe aussi par centres autour du dirlo pour le projet péda, attaquer une grille previsionnelle...

C est hyper blindé ces 4 jours, on ne dort pas beaucoup, ca fait rêver parce que le séjour se rapproche, et c est vraiment agréable d'être entouré par l'équipe de l assoc et les anims et dirlos des autres centres :rolleyes: J'veux y r'tourner......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Moi ça n'est pas fin en mai juin mais en novembre... En fait c'est un WE de bilan des directeurs sur les séjours de l'été précédant et le lancement des prespectives pour l'été d'après. Il faut savoir que sur 20 directeurs, il y en a à peu près 19 qui refont le même centre tous les ans, donc je dirais que l'on se connait bien à force, on voit toujours les mêmes personnes. On a toujours un temps de discussion/débat sur un problème qui s'est posé sur l'un des centres l'été (ex : doit-on proposer de la viande Halall dans nos séjour ? Comment recruter du personnel ?...), un temps de bilan de chaque séjour par chaque directeur (difficultés/réussites). Un temps de travail par petit groupe par exemple comment recadrer un animateur qui dévie ?. Un temps par directeur de centre (comme l'organisme est propriétaire de tous ses centres, il y a 3 directeurs environ sur un même centre car 3 séjours sur chaque centre l'été) où l'on demande des aménagements et des investissement (rénovation des salles d'activités, changement de la literie,...).

Un temps sur les perspectives des séjours pour l'été suivant avec les améliorations à apporter aux séjours et le lien avec les familles.

Tout cela est généralement très intéressant, et ça a lieu dans une des propriétés de l'organisme, un superbe chateau dans le sud de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c est cool je trouve, mais il y a sans doute du boulot pour reunir tous les directeurs apres le sejour, non?Je sais que j aimerai bien le faire aussi mais nous sommes etales sur toute la France et c est la galere pour faire le trajet, payer les frais...etc, donc on fait ca directement 2 jours au retour mais on est HS et c est sans doute moins bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.