manou123

Documents assistant sanitaire

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

De nouveau assistante sanitaire dans une colonie (la dernière remonte à 4 ans environ) je commence a essayer d'organiser mon temps de travail (je serais seulement AS durant le camp). Je part durant les deux mois d'été et serait la seule AS. 

Je commence a préparé des documents faire des listes,.. 

Je souhaiterais pouvoir échanger avec des AS pour savoir comme ils s'organisent, comment ils aménagent leur infirmerie, les papiers indispensable,..

Dans l'attente de retours 

Manon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été dans ce cas là l'an dernier.

Je pense que la chose la plus importante en premier est de se renseigner sur le cabinet médical le plus proche et les urgences les plus proches  et noter tous les numéros ! Et aussi de savoir comment y aller en sachant que les pompiers ne se déplacent pas pour rien... voir avec le centre où tu seras hébergé si ils peuvent prêter une voiture ou encore mieux voir avec ton organisme si tu peux prendre la tienne.

L'été dernier j'avais ma propre voiture et du coup c'était hyper pratique lorsqu'il y avait un problème avec un enfant.

Ensuite, si tu as les listes d'enfant et leur problème d'avance tu peux déjà t'organiser sur de qui il faut s'occuper le matin, le midi, le soir..

Prévoir une étagère, voir deux pour les traitements des enfants et une pour ce que toi tu auras dans ta trousse.

Voir pour faire un sac de secours lorsque les anims seront de sortis. Tu ne pourras pas être partout donc c'est bien si ils ont une trousse et leur apprendre à s'en servir !

Donner ton numéro à tous les animateurs et aux directeurs présents.

Donner des consignes aux enfants ET aux animateurs sur par exemple la casquette, la crème solaire, mettre des chaussures pour courir, beaucoup boire... Et du coup faire la liste de tout ce que tu as à leur dire à l'avance. Il ne faut pas hésiter à le répéter car des anims n'en font qu'à leur tête.

J'ai eu le cas cet été d'un anim qui laissait les ados torse nu, sans casquette et sans crème solaire en plein soleil en prétextant que "ce sont des ados ils font ce qu'ils veulent"...

Bien leur montrer à tous que c'est toi qui décide sur ces sujets là et non les anims ou les enfants eux-même..

Te faire une liste par "thème" des problèmes par exemple médicaments à donner, allergie, asthme, à surveiller, comportement, régimes alimentaires...

Cet été lorsque j'avais 3 colos de 50 enfants à gérer en temps qu'as j'étais bien contente d'avoir cette liste.

Ah oui, faire la liste en fonction des colos et renseigner les anims sur les problèmes des enfants surtout les allergies, l'asthme, les régimes alimentaires ou les problèmes de comportement.

Surtout, bien insister au près de tout le monde (adulte et enfant) que tu dois être au courant de tout, même le moindre petit bleu et leur expliquer que si un de leur parent t'appel, tu dois être capable de donner les renseignements nécessaire !

Autres exemples: j'avais beau dire que je voulais être au courant de tout, une enfant toussait, personne ne m'a rien dit sauf quand elle s'est mise à cracher du sang. C'était rien de grave mais très embêtant de la faire rentrer chez elle comme ça !

 

Je ne vois pas d'autres choses pour l'instant mais si ça me revient, je reviens vers toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement