Invité stefany

Démission du CLSH

Recommended Posts

Invité stefany

bonjour,

c'estle premier message que j'écris et j'ai besoin de vous. Voilà, depuis quelques temps l'ambiance dans le centre de loisirs n'est pas top et là, je craque, je ne supporte plus les anim qui ne foutent pas grand chose alors que les projets ont été mis en place un mois avant, ...

bref en gros, je veux démissionner.

Ma question est donc : Commnt cela se passe lorsque l'on est un centre municipal.

Mon contrat prévoit 8 jours de préavis mais est ce que cela se résume à un seul jour lorsque l'on ne travaille que les mercredi?

J'ai besoin de vos réponses. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'en parler directement avec ton employeur en lui expliquant les raisons de ta démission. :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT STEPH !!

Je ne connais pas très bien la situation dans laquelle tu est, mais pour moi tu commettrai une erreur en demissionnant !!!

Bât toi ! Persévère !

Bon courage

@+ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...se prendre la tete avec des "broken arms" = "bras cassés" je ne pense pas que ce soit la bonne solution, tout est une question de motivation...Personellement j'étais dans son cas je partirai à la recherche d'une équipe dynamique...Mais bon, cela n'engage que moi :D

Modifié par kams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu et voilà la situation :

J'ai laissé sous entendre au directeur que j'allais partir mais a part ses petits problèmes il n' a guère le temps de gérer son équipe d'animation.

Cela fait 3 ans que je suis là et malheureusement depuis que l'équipe a changé en début d'année (dont un couple qui n'est plus depuis 2 sem) c'est pas la joie !!!

je préfére trouver ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec gstycharek, ce n'est pas une erreur de démissionner, c'est généralement la solution "ultime", après avoir discuter, négocier, essayer de comprendre, etc... avec ton employeur. Bien sur avant de se dire : je démissione, il faut étudier toutes les autres possibilités. Pour motiver sa démission stefany peut dire que la manière de travailler de ce centre et de concevoir l'animation ne correspond plus à ce qu'elle attend et qu'elle souhaite aller voir ailleurs...

Pour revenir terre à terre, pour démissionner il faut envoyer une lettre en recommandé avec accuser de réception à ton employeur, par contre tu es tenu de respecter les jours de préavis.

Mais je me repète, la démission est à mon sens l'ultime recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es vacataire, il n'y a pas de préavis. si tu es contractuelle, il peut y avoir un préavis de 1 à 4 mois selon la formule, pou rles CDD c'est 1 mois en général, 2 mois pour les cdi.

Si tu es agent teritorial, ça dépend, souvent c'est deux mois sauf si tu as passé des accords particulier, genre BAFA payé contre deux ans pour la ville.

Si ton contrat dit 8 jours, la réponse est limpide et sans ambiguité, c'est 8 jours date à date. par exemple tu pose ta dem le 29 mars, tu es libéré le 7 avril, point barre que tu bosses 1 ou 7 jours par semaine n'y change rien.

Par prudence, pose ta dem par lettre recommandée avec accusé de reception, engage toi à faire un peu plus que le préavis en disant que c'est dans un souci de ne pas mettre le centre en difficulté c'est toujours mieux. Tu peux par exemple aller jusqu'aux vacances de pacques, ça fait un compte rond, il ne reste plus qu'un mercredi...

Reflechis bien quand même, les demissions à l'emporte piece on les regrette parfois, et sois bien sur que tu n'auras pas de scrupule à lacher un ou plusieurs collègues, les enfants, ton projet en cours etc.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis BRAV O. Oui bravo car démissionner d'un poste n'est jamais chose facile, moi je l'ai déjà fait (dans un autre domaine) et j'ai mis 6 mois à le faire mais si c'était à faire je recommencerais mais plus vite :D

Tu dis que tu fais partie d'un centre municipal ne peut tu pas voir la législation avec ta mairie ?

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

eh bien je reviens de voir mon directeur (je sais pas si cette phrase est très française) mais j'ai ouvert les yeux sur certains points :

- les anim ne pensent qu'à leur tête c'est à dire leur pause, au nombre de cigarettes à fumer aux jeux préparer au dernier moment ce qui m'exaspère car un jeu ne se prépare pas une heure avant le début...

- cela m'embêtes de laisser tomber les enfants et le pire ce n'est que pour eux que j'ai des scrupules.

Le directeur m'a dit que j'étais un des piliers majeurs (sur 5 anim, 2 seulement sont les piliers) et qu'il tenait vraiment à moi dans le centre.

Même avec ces mots, rien de positif pourrait me faire changer d'avis. Il reste 4 mois mais j'ai plus envie de me blinder et avoir des gens incapables en face de moi qui ne pensent pas à l'animation. Nous n'avons plus la même conception de l'animation. On se croirait même dans un cours de récréation et c'est grave quand on a entre 20 et 22 ans.

Je vais quand même réfléchir mais bon, je ne sais pas si cela va changer grand chose.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant, le sujet rêvé lol!

Et j'ai une question, quand un agent territorial démissionne, il se passe quoi pour lui ensuite? Il fait ce qu'il veut comme il veut? ou alors c'est possible de lui mettre des bâtons dans les roues via une communication que malheureusement il ne domine pas? Et est-ce qu'il peut y avoir d'autres ennuis quand on démissionne de la fonction publique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un agent fonctionnaire ? hum...

Tout dépend du temps qu'on les personnes que sa demission emmerde (parce qu'elle les vexe ou les oblige à travailler plus par exemple) à consacrer au fait de lui pourrir la vie. et de leur capacité de nuisance.

Le problème de la fonction publique c'est que les gens qui s'emmerdent ont plus de temps pour fomenter des trucs pourris que ceux qui bossent comme des fous mais on s'éloigne du sujet.

Si un agent quittes la fonction publique, il est possible pour lui d'y revenir par n'importe quelle voie (concours). Un demission n'est pas une radiation, un fonctionnaire peut demissionner et repasser un concours 10 ans plus tard.

Quant à revenir dans son administration d'origine, pourquoi pas mais cela induit qu'on est parti en bon terme et dans ce cas pourquoi demissionner ? une dispo reconductible ou un detachement permettent de garder sa sacro sainte sécurité de l'emploi, les fonctionnaire qui demissionnent, le font pour une bonne raison en général.

Quant à s'avoir s'il faut dire bravo à qqn qui demissionne, j'avoue que je ne m'etait jamais posé la question ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant