Oublieuse

Votre tranche d'âge préférée

Avec quelle tranche d'âge aimez-vous le plus travailler?  

44 membres ont voté

  1. 1.

    • Ados(14/17)
      1
    • pré-ados (12/14)
      7
    • 10/12
      5
    • 7/10
      8
    • - de 6 ans
      13
    • pas de préférence
      3


Recommended Posts

Voilà un petit sondage, pour voir si il y a une tranche d'âge plus aimée des animateurs. Personnellement, jusqu'à maintenant je n'avais pas de préférence, mais depuis que je travaille avec des enfants de 3 à 5 ans, j'ai découvert que je préfère travailler avec des plus grands... car ils ont plus d'autonomie, on est pas obligé de vérifier toutes les cinq minutes les lacets, les bonnets, les tétines et compagnie..

Et vous, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée de sondage Oublieuse B) !

et bien moi, mon avis est paradoxal je trouve, je vous explique un peu: je vais sur mes 19 ans donc sort (a peine ) de ma période "ado" et jusqu'ici mon expérience dans l'animation s'est faite avec des loulous entre 7 et 11 ans pas plus. Donc je n'ai encore jamais animé biensur des groupes d'ados, mais j'attends avec impatience un peu plus d'âge et d'expériences pour animer cette tranche d'age. En fait ce qui m'a toujours attirée dans l'animation (depuis que j'y ai gouté étant colon) ce sont les itinérant a l'étrangers (et en Irlande surtout, on touche au rêve là pour moi :whou: ) en bivouac.

Concernant toujours cette tranche d'age des ados, j'ai souvent entendu que c'était des machmalos impossible de les décuter de leur canapé bien douillé avec comme activité principale tant convoitée:le fricotage. Je n'approuve pô vraiment, je repense a mes anims étant colon, y'avait ceux qui savaient "s'y prendre" et puis ceux qu'on zapait totalement, eux et leur projets qui nous bottaient pas plus que ca. Question de feeling les ados? je crois...

Modifié par Linoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas repondre car je préfère travailler avec des adultes handicapés, pour les gamins, pas de preference d age non plus...tant qu ils sont handicapés!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups Aude! Je n'avais pas pensé à cette éventualité...

Moi aussi Linoo, mon rêve c'est de faire des séjours à l'étranger, car je voyage déjà pas mal de mon côté toute seule et j'aimerais partager ce plaisir avec des enfants ou des ados. D'ailleurs, je me demande s'il existe des séjours à l'étranger pour des enfanrts de moins de 14 ans? J'avoue n'en avoir jamais vus, c'est dommage. Peut-être que les parents ne veulent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre non plus ...Ma passion : les personnes âgées !!!

Dommage de ne pas avoir inclu un panel plus large de public !! :bleh:

Modifié par Alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les séjours a l'étrangers pour les moins de 14 ans oui ca existe, ca descend , en général , jusquu'a 11 ans pas trop en dessous, mais c'est possible . Par contre concernant les itinérants comme je le décrit plus haut, les ils sont déja un peu plus agés, souvent c'est 15/17 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la tranche d'âge que je prefere en faite c'est les 4-7 ans, on fait des choses intéressantes avec eux mais ils ont encore besoin de calins de temps en temps dans la journée :D

En juillet je vais faire ma 1ere expérience avec des ados je vous dirais mon ressenti :blink:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, moi, j'ai pas de tranche d'âge préféré.

je m'était posé cette question cet été et je voulais aussi savoir sur quelle tranche d'âge je m'en sortais le mieux. J'ai donc fait tous les âges sur le clsh (de 3 à 13 ans) et la réponse a été: je ne suis pas plus avancée, ça à marché avec tout les âges. chaque âge à des avantages et des inconvénients. les petits, y aura plus de calins et les grands plus d'autonomie. les 2 sont sympa à gerer !

ça me dérange pas non plus de travailler avec des ados, il m'est arrivée d'en encadrer certains qui avait 17-18 ans (pourtant j'en ai 19) et ça c'est super bien passé, c'est une tranche d'âge super à encadrer.

je précise quand meme que pour les ado, c'est dans un cadre plus spécifique qui est le vélo et vtt et que les colo que je fais avec cette tranche d'âge, c'est des colo vélo, pour le moment, les autres colo avec cet âge, j'évite quand meme, c'est pas la meme chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi je préfère travailler avec les 3 a 6 ans car il m'apporte beaucoup. Par contre il faut toujours etre derrière eux.

Avec les plus grands (9-12 ans j'ai du mal je ne sais toujours comment les prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) et bien moi je suis fan même accro a la tranche des 3/4 ans. C un choi que j'ai fait aprés avoir travaillais avec quasi toutes les tranches d'ages(adultes, ados,pre ados....) . il sont ignorent de tout ce qui les entoure, toutest sujet a questions et donc a enrichissement. Ils sont aussi fatiguants :( mais tellement enrichissant. voila pour moi . En tout cas bonne idée ce petit sondage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui fera Boudou qu'avec l'activité vtt ce ne sera pas la même chose?

ben en fait, avec l'activité VTT, ce sera pas la meme chose pour moi car tout ce qui est vélo je maîtrise sans probléme pour tous les âges (je suis depuis peu monitrice vtt=équivalent BE)

dans d'autres séjours, je suis pas sur d'assurer autant car je ne maitrise pas autant, voila pourquoi j'evite les ados dans les autres thémes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les plus grands de 10 ans jusqu'aux ados parce que je suis un mange cerveau les petits ne comprennent pas mon délire ils me prennent pour un fou mm s'ils m'aiment bien!!

Et je suis plus speed que mou donc ma tranche d'age préféré c'est les turbo speed 10/12 ans

a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi j'aime bien les 10-12 même si j'ai très peu travaillé avec eux. En fait au départ j'étais très emballée par les 6-8 mais comme beaucoup l'ont deja dit, ils sont très fatiguants mm s'ils apportent beaucoup. c'est leur manque d'autonomie qui fatigue et toute la gestion de la vie quotidienne !

Mais il se trouve que comme j'ai fait mon perf sur le theme expression et creation de spectacle et que j'adore le théâtre, c'est plus facile d'organiser des activités "théâtre" avec des 10-12 qu'avec des petits. Et puis comme ils sont pas encore "ado", ils osent, pour la plupart, monter sur scène et s'en donnent à coeur joie !

Voila mais comme je suis très logique je vais bosser avec des 3-6 et des 6-8 cet été !!! Toutes les experiences sont bonnes à prendre !java script:emoticon(':rolleyes:')

byejava script:emoticon(':bye:')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant