Invité Léandrine

Direction de 2 clsh

Recommended Posts

Invité Léandrine

Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement sur la reglementation car je nage dans les texte de lois et je comprends rien.

J'explique ma situation : Je suis actuelement directrice sur un CLSH gerer par une assos mais sous le couvert de la Mairie.(je suis emploi jeune dans cette mairie et mise a disposition) qui fait partie d'une communauté de communes. Cette meme CC a elle aussi un CLSH gere par une autre directrice.

Jusqu'a aujourd'hui nos deux CLSH ont chacun leur agrements et leur independances meme si nous bossons beaucoup ensemble.

Seulement voila la Directrice du CLSH de la CC (elle est aussi la chef de service du pole animation) quitte son poste et j'ai l'opportunité de reprendre son poste. Il est impossible que je lache la direction de mon actuel CLSH mais a partir de l'Ete, je devrais aussi etre directrice de l'autre CLSH.

D'apres ce que je sais il est impossible de diriger 2 CLSH en meme temps, mais est il possible d'avoir 1 seul CLSH(1 suel agrement) avec deux lieux differents (15 km) sachant qu'ils n'ont pas les memes horaires de fonctionement. L'un ouvre a la journée et l'autre que les apres midi. Je peux donc etre en partie presente sur les deux. Le matin l'un et l'apres midi l'autre, sachant que sur celui ouvert a la journée j'ai la possibilité d'avoir une adjointe deja en poste.

Une derniere question sur l'article 80enfts/80jours comment dans cette situation compter les jours alors que ce n'est pas les meme lieu et pas les meme horaires, pour le nombre d'enfants je pense que c'est juste limite car si les effectifs des 2 clsh sont cumulés en statistique on arrive a 80

Merci de l'aide que vous pourez m'apporter, car je ne sais pas vers ou aller Jeunesse et Sport n'ayant pas repondu a ma demande ecrite.

Léandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, nous avons un centre de loisirs maternel et un primaire sur 2 lieux différents, la jeunesse et sport nous a imposé d'avoir 2 directeurs. Dans la mesure ou les il y avait 2 lieux il n'était pas possible de n'avoir qu'un agréement et qu'un directeur.

Donc pour nous : 2 lieux = 2 centres de loisirs (2 agréements) = 2 directeurs, le tout rattaché à la même assoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut léandrine,

ne te pose pas trop de questions sur les éventuels cumuls de jours pour les 80, car en effet, si tu as 2 lieux différents, il faut 2 directeurs et 2 équipes distinctes. Sinon ce serait un peu facile. Si vraiment c'est impossible d'avoir 2 directeur tu peux demander une dérogation mais ne te fais pas trop de d'idées quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sky

Je rejoins nico , ne te fais pas dilusion moi pour pouvoir accueillir plus de 60 enfants on m'a demandé de faire une nouvelle déclaration pour 24 enfants pour une salle annexe de mon centre. Ya que 100 metres entre le centre et la salle malheureusement y une route entre les deux!

Donc si pour 100 metre fo 2 déclaration eet 2 directeurs pour plusieur km c pareil.

dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Léandrine

Merci a vous tous pour vos reponses.

Malheuresement cela ne fait pas avancer mon probléme. J'ai deja du mal a recruter des anims alors pour avoir un directeur supplémentaire, c'est encore pire surtout qu'aprés il faut le payer ce directeur. Et d'apres mes deductions en visitant un peu le forum sur les sujets salaire, j'en conclu que notre organisateur (petite assos) payent relativement bien les anims alors le directeur vacataire a mon avis aura le meme traitement de faveur.

Mais la n'est pas le sujet, pour en revenir a mon probleme de direction de CLSH, sur des CLSH de plus de 50 enfants le directeur meme si il anime ne peux pas participer a toutes les animations. Une partie de son equipe peut donc etre en sortie a l'exterieur sans lui. Dans ce cas ou est le probleme que le CLSH ait deux lieux d'implantations?

Je demande un agrement pour un CLSH a la journée avec une equipe d'encadrement sur un lieu , et l'apres midi j'ai une partie de mon equipe qui profite avec un groupe d'enfants des installations du deuxieme lieu. Selon les projets d'activitées et un planning les enfants inscrient au CLSH se positionnent sur l'un ou l'autre groupe et son donc repartis sur une des deux structures selon leur choix.

Pour le moment c'est l'un des projet qui me vient a l'esprit pour que la situation se debloque aen attendant que l'on puisse monter un service avec un coordinateur, des directeurs sur les differents sites, et une equipe pour chaque CLSH.

Je vous remercie de m'aiguiller dans ce labyrinth, pour satisfaire et offrir un servicce de qualité au maximum d'enfants.

Léandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux ne déclarer qu'un centre si l'accueil se fait au même endroit. Si les infrastructures que tu utilise ailleurs en dehors de ton lieu d'accueil ne sont que des infrastructures d'activités précises (et donc officiiellement ponctuelles) c'est jouable. Mais dans ce cas le centre qui te sert de lieu d'accueil doit être habilité à recevoir tous les jeunes. De plus, ils doivent régulièrement se retrouver sur la même structure... ça me parait chaud quen même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titi

Salut,

J'ai été en direction de 2 centre de loisirs séparé de quelques km, mais qui ont le mémé agrément!

Si J&S te donne l'agrément c'est possible, le mieux est de les appeler

1 agrément = 1 directeur

Sachant qu'on ouvre toute l'année et qu'il y a plus de 80 enfants. il te faut un adjoint si il y a plus de 100 enfants sur un site, sinon c'est ok

Moi j'avais pas d'adjoint !

Voila bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Mon probléme commence a s'arranger. Nous avons reussi a ouvrir deux voies differentes.

1) Nous ouvrons avec deux agrements et restons bien independant l'un de l'autre sachant que l'une de mes collegues a obtenu une derogation donc elle est directrice et je l'aide.

2) Nous ouvrons avec 1 seul agrement, en renforcant le partenariat entre les deux CLSh, je suis l'unique directrice et bien qu'acceuillant moins de 100 enfants, je nomme ma collegue adjointe pour gerer quand je suis sur l'autre site.

Sachant que la deuxieme solution convient mieux a notre organisation, Titi peut tu m'en dire plus sur ton vecu lors de cette pratique, et comment tu a gerer la situation.

Léandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.