Invité julie

Anims volontaires VS pros

Recommended Posts

Invité julie

Je souhaiterais savoir quel différence vous faites entre l'animation volontaire et l'animation professionnelle?

Ou s'arrete l'une et ou s'arrete l'autre ? les diplomes ont ils à voir qql chose avec ? Les deux sont elles nécessaire a l'animation?

Je suis interréssé de connaitre vos réponses et vos avis

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Julie

pour moi, l'animateur volontaire est un sprinteur alors que l'animateur professionnel est un coureur de fond et les deux sont indisociable et indispensable à l'animation.

tous les deux travaillent dans le même secteur, agissent avec les enfants, vont vers le même but mais ont des fonctions et des rôles différents. Donc je ne pense pas qu'ils soient comparable en tant que tel.

Quand aux des diplômes, ils permettent d'acquérir du fond, des méthodes, une meilleure compréhension de l'action et de l'environnement mais ne rendent pas obligatoirement meilleurs bien qu'ils soient indispenssable aux professionnels

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la première différence, ce sont les diplômes. Ensuite je rejoint Eric sur pas mal de points. Excepté que certains animateurs professionels occupent des postes qui ne demandent pas plus de formation que des volontaires et à contrario, des volontaires sont recruté sur des postes permanents pour lesquels ont leur confie un poste poussé qui devrait être confié à des professionnels... mais on en revient au même point... la question des gros sous... annexe 2 ou 35 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.