sabrydemarseille

Bruit durant les repas

Vous arrivez à faire taire les enfants durant les repas...  

17 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui toujours et pour tout le repas
      1
    • Oui quelques fois
      6
    • Oui quelques secondes seulement
      1
    • Oui rarement
      0
    • Non jamais je n'y arrive pas
      0
    • Non le bruit me laisse indifférent je ne fais rien contre
      2


Recommended Posts

On en a aussi parlé dans un autre sujet... :bleh: Fais des recherches avant de poster un nouveau fil de disucussion...

Le meilleur moyen pour que les enfants parlent à un niveau sonore raisonnable, c'est d'avoir un animateur par table, qui ne se contente pas de faire du gardiennage en faisant de l'autorité, mais qui "anime" le temps de repas, en posant des questions, en discutant avec les enfants. C'est aussi un bon moyen pour mieux les connaître. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mot taire me gêne dans le sondage.

le but d'un repas n'est pas que les enfants ai la bouche fermé (sauf pour manger) durant tout le repas.

ce n'est pas parce que les enfants parlent qu'il y a forcément trop de bruit. l'idéal, c'est que tous arrivent à communiquer dans un niveau sonor raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos, ça me fait penser à un truc: faut-il toujours demander aux enfants de se calmer lorsqu'ils ont fous rire sur fous rires à table? D'un côté, je me dis que c'est un repas, et qu'il faut éviter que les enfants ne soient trop excités, mais d'un autre côté, les fous rires à table font partie de mes meilleurs souvenirs de colos (en tant que colonne... du temple) et que même en tant qu'adulte, c'est souvent lors de repas que je me paie des fous rires mémorables...

Alors faut-il les calmer d'emblée? ou les laisser rigoler pendant tout le repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fred

suis d'accord avec oublieuse: un anim par table lorsque c'est possible, c'est completement justifié :bye:

Par contre ce qui m'énerve le plus à table c'est les anims qui parlent plus fort que les loulous pour discuter entre eux alors qu'ils sont à des tables différentes et qui après s'étonnent du bruit ... cela me rend fou de rage!!! :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui m'énerve le plus à table c'est les anims qui parlent plus fort que les loulous pour discuter entre eux alors qu'ils sont à des tables différentes et qui après s'étonnent du bruit

Et les anims d'une autre table qui discutent avec des enfants de ta table alors que ça fait un quart d'heure que tu leur dis de ne pas parler avec une autre table et de s'asseoir correctement!!! ça aussi ça m'énerve! :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne peut imposer un silence total à table ce sont des moments propices à la communication il est donc important de laisser parler les enfants sans que ça dégénère. Cet été j'ai fait une colo où toutes les tables étaient très éspacées, faut pouvoir le faire, mais c'est génial car l'anim est avec son petit groupe à table et les enfants ne discutent pas de tables en tables le bruit est donc fortement réduit et c'est plus agréable pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca me dérange pas que mes loulous parlent à tables où jouent (sauf avec les couverts, assiettes et verres et autres ustensiles) tant qu'ils s'arretent pour manger (et qu'ils mangent bien). Le temps entre les plats sont souvent longs surtout pour des 4-5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parlais de taire, je ne voulais pas dire aucun mot tout le repas, je voulais plutôt dire arriver à les faire parler à un niveau sonore raisonable qui ne fait pas mal à la tête. Un centre de loisirs, c'est bien évidemment conçu pour s'amuser, on est pas à l'armée. Je me souvient quand j'était encore enfant et que j'allais au centre aéré, le bruit était très élevé pendant les repas; sauf si la directrice mangeait avec nous: alors là c'était chuchotements garantis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faisable mais quand tous les animateurs s'y mettent, là dans ma colo apparement ca n'avait l'aire de gener personne. Quand tu as 60 gamins ca fait du bruit et avec ma ptite voie j'allais pas m'égosiller toute seule :(

Je calmais au moins ma table. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te dire moi qui travaille avec des 3 et 4 ans j'arrive a obtenir le calme a table, je dis bien le calme pas le silence, oublieuse a raison c un temps pour la discussion, un temps d'échange. La meilleur solution pr moi reste un animateur par table, de cette façon les enfants sont plus aptent au calme, ce qui n'exclu pas les échanges amusant et déconnants, tu vas être le responsable des discussions comme ds un débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi lesmoments de repas sont des temps informels, ou lesenfants peuvent discuter entre eux, ça leur fait du bien, ou avec nous, ce qu'ilsapprécient.si les anim sont présents avec eux, ils discuteront et le volumesonore n'augmentera pas, y'aura presque rien à dire.mais je pense qu'il faut les laisser s'épanouir entre eux et que si le repasleur plait les moments calmes viennent d'euxmême!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as 60 gamins ca fait du bruit et avec ma ptite voie j'allais pas m'égosiller toute seule  

Mais la clef dans tout ca :sorcier: , c'est qu'un groupe de 60 loulous effectivement c'est énorme, et qu'il faut "éclater" ce groupe. Dans le clsh dans lequel je bosse, le midi, y'a des loulous partout de disperser sur la structure, on sort les tables ( système avec les trétaux) et on les place la ou les loulous veulent, du moment que ca ne soit pas au fond du bois du centre.. La sinon, on fait des picnics, mais toujours avec un groupe réduits, c'est plus conviviable, on approfondis les relations avec les enfants, et puis biensur y'a un self, mais on s'y bat pas pour y aller du coup.. Moi , je suis adepte des midis sous les tipis, avec les loulous, on se met deux traits noirs sur les joues, on choppe 3/4 plumes dans les bois, et on s'y croirait :zorro::chat: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant