votour

Epouventail

Recommended Posts

Bien si je demande un peu d'aide c que je veux réaliser un épouventail avec des enfants pour accompagner le jardin qu'ils réalisent depuis un moment. Vs pensez, un épouventail c simple oui pr celui qui en fait un de base, 2 bouts de bois, une tête, un chapeau et puis basta! :siffle:

Je vs explique plus en détail: l'idée c que la conception se passe avec les enfants (3 et 4 ans), cdonc ouvert a tous les délires et tant mieux (4 têtes, 3 bras... :alien: ). L'aide que je vs demande et plus sur le choix des matériaux, les techniques simples accésible au tout petits et qui résistes aux intempéries. :froid:

Voila a vos claviers si sa vs intéresse, et pour ce qui sont d'humeur assasine, ne prenez pas la peine de répondre. A bon entendeur salut et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vautour!Je ne suis pas d humeur assassine (moi?Jamais... :D ) donc je pense que je peux te repondre...

En fait je ne vois pas ton probleme, tu as l air d avoir pleins d idées, alors ne boude pas si j ecris n importe quoi!

Je ne sais pas si des enfants aussi jeunes auront envie de delirer sur le nombre de bras, a cette age la, je crois qu ils sont plus dans la conceptualisation du corps (il n y a qu a voir leurs dessins) et que donc un epouventail "aux normes" aurait plus de succes (apres s ils sont dans le delire dis le moi, ca m interresse!).

Je pense que le delire serait plus delire avec des plus grands vers 8 10 ans.

Pour les petits tu peux en faire un mini pour leur montrer (genre taille de ta main), en faire des minis avec eux, rien que le fait de faire des noeuds pour bloquer les batons en croix va leur demander pas mal de concentration, faire les vetements avec des bouts de tissu, la tete avec une foto d eux si tu en as la possibilité par exemple, et en faire ensuite un taille réelle (j imagine leur bouille impressionnée!!) avec eux(si tu en as 10 ca risque d etre le souk!). Avec pouquoi pas des vieux vetements pas bô sur lesquels ils pourraient peindre :whou: , leur demander a qui ils voudraient que le bonhomme ressemble..!!!

Faites vous le potager vous meme? Ca c est terrible a faire avec des petits, si vous n avez pas beaucoup de temps pour faire pousser des trucs achetes des pousses, des petites fleurs a 3Francs, ils peuvent creuser, gratouiller, s en mettre partout, aroser, surveiller...etcDonner un nom a l epouventail aussi!!

Et pour finir il y a moyen d imaginer le soir au coucher ou au calme au gouter le super conte de la mort qui tue de Monsieur Jo l epouventail qui tombe amoureux...etc :D Si avec tout ca ils sont pas claqués le soir!! :D

J espere t avoir un peu aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un épouvantail il faut prendre aude l'attacher par les pieds et les mains (solidement elle gigotte beaucoup).. N'oubliez pas le baillon et à la marmite

Excusez moi un délire m'as pris

a+ et vive les épouvantails :halloween:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les vacances qui viennent de se terminer aujourd'hui nous avons fabriquer avec les enfants un epouventail pour notre jardin. C'etait le fil conducteur du sejour. Ce n'est pas la meme tranche d'age car le CLSH accueil des 4 14 ans mais tous les enfants s'y sont mit. Nous avons consacré une apres midi pour le projet. Faire des essais miniatures, reflechir a sa taille, son attitude, sa tete. A la fin de la journée chaque enfant avait son epouventail fait a son idée avec tous le matos a dispo. Et on a voté pour choisir avec l'exemple des petits toutes les parties du corp que l'on voulait reproduire sur le grand. Tous les enfants dont la miniature avait ete choisi pour une partie son devenus le temps d'un apres midi les meneur de l'activité. Et les autres se sont inscits sur les ateliers de leur choix.

Resultat ALFRED est super beau fait de bric et de brac, sa téte pot de fleur et paille, son corps sac poubelle bouré et peint et tout le reste dans la meme logique et a la taille d'un adulte. Seul hic, penser avant la realisation a sa mise en place et comment le planter. Nous avons ete obligés de lui mettre une beche pour qu'il tienne debout sinon au moindre coup de vent il etait par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a tous.

Aude je te remercie pr ce message des plus symphatique lol.

Matmaxime sa reste de l'humour c bien.

Léandrine bien venue a toi.

bon je commence avec aude, oui j'ai pleins d'idées mes rien pr les réaliser, pr ce qui est des enfants ils sont ds le délire, je suis partit du principe, en leur explicant, qu'il devait faire peur alors pr le délire sa manque pas. Le faire en miniature risque de ne pas avoir de grandes conséquence sur les corbeaux :halloween: . Leur travail va consister principalement ds la conception(les accésoires...) ainsi qu'une participation a la décoration de l'épouventaille avec, et là se pose mon probléme, de la fabrication mais j'ai même pas peur. La base, l'armature solide sera notre tache a ns animateur. Pr le potager oui on le fait ns même, avec un intervenent on fait pousser des tournesol, du mais et tout ce qui va dedans. Et je suis référent ds un centre de loisir, pas en colo.

pour léandrine, le principe des ateliers me va plutot bien, merci.

Mais je suis toujour dispo pr ce qui est des techniques de fabrication(moulage,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votour, si tu fais pas un effort de grammaire j arrete de te lire, c est usant de se demander de quoi tu parles parce qu on ne retrouve pas les terminaisons correspondantes, fais un petit effort stp :D

Pour la structure, ca serait deommage de ne pas la faire avec les petits, quitte a repasser derriere pour consolider. Ton epouventail n est pas seulement la pour les corbeaux j espere (parce que eux s en fichent!!), j espere qu il a un minimum de but educatif, alors les minis c etait une idee comme ca pour que tous les enfants en fassent un, quitte a les planter dans une jardiniere!!Et pour leur montrer comment ca marche et que eux vous donnent des idees avant de faire le grand!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probléme de construction de la structure par les enfants et le but de mon message, je ddemande des méthodes simples pr que les enfants puissent participer.

Et le grammaire m'importe peu! :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.