Invité Maelle

Spectacle préados 12-14 ans

Recommended Posts

Invité Maelle

Bonjour,

Bossant deux mois cet été dans un village vacances et responsable de l'animation pour les 12-14 ans.

L'un des moment clef de chaque fin de semaine est la réalisation d'un spectacle, de préférence différent sur chaque semaine, forcemment puisque les pré_ados ne vont pas avoir forcemment les même envies.

Je suis à la recherche d'idées simples à leur proposer si l'imagination venait à leur manquer. A cette age la, la motivation n'etant pas toujours au rdv, je suis à la recherche d'idées sympas, de liens, histoire qu'ils s'amusent et qu'ils épatent leurs parents lol !! :clown:

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai moi aussi travailler en village vacances,

de préférence essaye de motiver tes troupes et il y auras toujours une petite (ou un ptit des fois) chorégraphes en herbe!!

C'est toujours mieux a les motivent et le spectacle viens de eux ils en seront plus fier!

Prépare quand meme un ptit sketch ou une chorégraphie (roue de secours) mais si tu peux te laisser guider par les jeunes c'est mieux!!

vive l'animation a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi leur en parler dès le début de la semaine, cela te permet de le bosser un peu tout le temps et pas seulement quelques heures pendant l'ouverture de ton club. de plus ça peut faire boule de neige et attirer d'autres loulous. enfin, ça peut aussi souder les jeunes sur le projet, ils utiliseront alors différentes activités que vous ferez dans la semaine pour les réinvestir dans le spectacle. Dans cet état d'esprit, le spectacle enfants devient un évènement attendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer les défilés c'est sympa et avec une touche délire ça marche bien, les ados aiment bien aussi organiser eux meme les soirée alors n'héste pas à les investir, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sag

Coucou!

L'année dernière j'étais en village vacances aussi, j'étais avec les 3/6 et le 7/12 ( mais surtout sur les 3/6).

On a eu la chance d'avoir un intervenant avec qui on a monté une comédie musicale: les enfants ont chantés et on a evidemment fabriqué les costumes, ... chacun y a trouvé son compte, et meme ceux qui ne voulaient pas monter sur scène ont participé à la réalisation.

même mon groupe des 3/6 est monté sur scène, c'était génial, on a fait un CD...

et les plus grands du club etaient super motivés ( 12 ans, ça te concerne), ils connaissaient leurs chansons par coeur et se les répétaient en dehors des horaires du club! c'était génial! on les voyait faire ça plus ou moins discrètement en disant à leurs parents qu'il ne fallait pas écouter, c'était une surprise...

alors si on l'a fait avec des 3/12, (en 2 semaines), tu peux, si tes enfants sont motivés et que tu es toi meme motivée à les motiver, realiser un truc genial!

Par ailleurs tu parles de chaque semaine, mais je pense que tu peux alterner spectacle avec beaucoup d'investissement et spectacle un peu plus cool une semaine sur 2, puisque generalement les enfants sont la pour plus d une semaine. c'est sur, pour la gestion c'est différent. a toi de voir si c'est réalisable dans ton cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant