Invité Magali

Afps

Recommended Posts

Invité Magali

coucou tout le monde!!!

j'aimerai avoir des renseignements à propos de l'AFPS.

si vous savez où et comment le passer, répondez moi!!!

Merci beaucoup et bisous à tous!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà... en faisant une recherche dans ce forum, on en a déjà bcp causé :rolleyes:

Deux solutions s'offrent à toi :

- Soit tu le passes directement dans une association de sécurité civile, à toi de choisir parmi : FFSS, croix rouge, croix blanche, protection civile, ordre de malte.

- Soit, si tu n'as pas encore terminé ton BAFA, tu choisis un approfondissement BAFA dans lequel l'AFPS est inclus. La plupart des organismes de formation BAFA en proposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander à propos de l'afps, lors d'un entretien on m'a dit qu'il fallait le renouveler tous les 5 ans, je n'ai jamais entendu paler de ça , alors si vous en savez pus...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l'AFPS ne connait pas d'obligation légale de recyclage, contrairement aux autres SST, SB, BNSSA, CFAPSE...

Toutefois, et surtout quand on en fait usage dans son boulot, c'est vivement conseillé, ça peut même t'être imposé par ton employeur s'il juge que ton AFPS date de Mathusalem.

Dans l'animation, ça me semble indispensable ! Une révision annuelle, en passant quelques heures dans un organisme de secourisme, n'est pas du luxe :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant secouriste Croix Rouge Francaise, je sais que si tu le passes avec la croix rouge, tu as le droit de revenir qd tu sens que tes connaissances ont un peu flanchées, et pour un prix modique..

Et c'est vrai que pr l'animation, mieux vaut s'en soucier.. les enfants etant qd meme assez fragile par rapport aux adultes! :clown:

voila, pr plus d'info hésites pas!! Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non... un enfant c'est pô fragile... ça rebondis....

Non, désolé... y'en a encore des qui vont être choqués.....

Euh... c'est pô vrai... sourire.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous!!

Oui, tu peux bien sur, le faire a la CRF (Croix Rouge Francaise!) en tant que "recyclage".. :clown: je ne sais pas si tu gabites la région parisienne ou non, mais renseigne toi s'ils font une sessions spéciale pour les "recyclages", ou essaye de négocier pr le prix... (car la format en general, pr tout afps non passé, s'eleve je crois ds les 60€.. me rappelle plus du prix! :unsure: )

voila, pr plus de renseignements, pas de pb!!

Biz a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant