Invité londya (Invité)

Pas de job en vue...

Recommended Posts

Invité londya (Invité)

:unsure: Bonjour

J'ai hésité à poster ce message dans le forum coup de gueule, mais finalement ca ne sert à rien de s'énerver. Je m'interroge sur le fait que, malgré mes recherches, je n'ai toujours pas décroché de poste d'animatrice pour les vacances... Pourtant j'ai un peu d'expérience, J'ai envoyé de nombreuses lettres et CV en centres de loisirs, je consulte régulièrement les offres sur le net, mais j'ai l'impression qu'il y a tellement d'anims en recherche de travail que mes pauvres petites lettres se fondent totalement dans la masse... Je n'ai eu qu'un seul entretien, les autres n'ayant pas (encore?) daigné me répondre...

Y a-t-il d'autres anims dans ce cas? (je suppose que oui évidemment). Pour les autres, comment vous y prenez vous pour augmenter vos chances?

Merci d'avance de vos réponses

Londya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu ton bafa ? ton AFPS ? Qu'appel tu un peu d'expérience ? As tu ton permis ? Ton age est t-il pas un handicap par rapport à la tranche d'age demandé ? Est tu mobile ? Pratique tu un sport particulier ? As tu des compétence particuliere (musique, chant, arts etc .....)

Si tu as repondu oui à la moitié de ces questions, ne désespere pas tu pourras trouver. Mais si tu as pas ton bafa, il aurait fallu si prendre plus tot car les centres de loisirs prennent de moins en moins sans et étant donné que les places sont rares il faut s'y prendre tot. Sinon il y a des assoc qui peuvent prendre sans mais en général c'est bénévole.

Surtout te décourage pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux que la fidélisdation auprès des employeurs (dirlos, assoc...).

Imagines un peu un dirlo qui reçois 100 CV avec toutes les lettre de motiv sous la forme classique : "je veux faire une colo, car j'aime travailler avec les enfants...", résultat ça devient barbant !

Ce que je peux te conseiller c'est de bien personnalier ta LM par rapport au centre recherché et de bien mettre en avant tes Compétences (veillées, activités...), à titre perso c'est ce qui fait la différence dans un premier temps au niveau de la sélection des candidats. Restes après à voir si l'entretien est concluant et que l'animateur peut mettre en oeuvre le projet péda...Tout est question de profils et de compétences au niveau de la composition de l'équipe.

Bonne chance à toi dans tes recherches :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Moi je dirige un CLSH au mois d'aout, j'ai du recevoir 50 candidatures d'animatrice et une seule d'animateur... Résultat je risque d'avoir une équipe fortement féminine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Londya (et les autres) !

Pas de panique :) C'es normal de baliser un peu au début, surtout si c'est ta première expérience. On aimerait tous avoir une réponse favorable immédiate à une colo qui nous plaît, histoire de se rassurer ! Et pourtant, il faut parfois batailler dur :enerve:

N'attends pas forcément que les directeurs viennent à toi, fais la démarche de les relancer par tél au besoin. C'est un signe de motivation supplémentaire qui montre que tu t'intéresses au centre et que tu n'as pas forcément fais la même lettre pour 50 centres différents en attendant qu'on te serve le job sur un plateau. Au moins, tu seras vite fixée comme ça. Et puis si le dirlo (ou la dirlo, y'a pas de raison...) te dis de rappeler dans deux semaines, ne raccroche pas tout de suite ! Profites-en pour discuter un peu du séjour, de son fonctionnement. Ca peut toujours jouer en ta faveur !

Autre solution, plus radicale, et laissée à l'appréciation de chacun : tu te fais passer pour un mec :D Là, tu auras toutes les chances d'être prise... pardon... pris ! Mais gaffe, à l'entrtien, faudra que tu paraisses crédible en homme !

Good luck

Quentin, qui se souvient avoir galéré pour trouver son premier job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Pour se démarquer des autres animateurs, il ne faut pas hésiter à se déplacer auprès des centres ou des associations. En général la spontanéitée paye bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

moi je dis qu'il faut pas te décourager...50 lettres et ça réussit pas? et bien envoies en 50 de plus...et oui parfois c'est difficile, mais si c'est ce que tu veux vraiment fairze...faut perséverer, et oui bien sûr changer ta lettre de motivation selon là ou tu evoies, leslettres bidon que tu auraais aussi bien pu envoyer a fast food du coin, c limite!

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité londya (Invité)

Merci à tous ceux qui ont répondu. Pour répondre au 1er message, j'ai mon BAFA et mon AFPS, j'ai un peu d'expérience dans le sens où j'ai fait 2 CLSH et 1 colo + je travaille en école primaire. Je suis étudiante et j'ai 20 ans. Je ne désespère pas, du moins j'essaie :-) Je vais essayer de mettre mon CV sur un maximum de sites d'animation (désolée de faire marcher la concurrence), je vais multiplier les réponses aux annonces d'internet. Le problème le plus récurrent par rapport à Internet, c'est que la plupart des assos ou directeurs demandent à ce que les candidats puissent se déplacer pour un entretien... le plus souvent en région parisienne, ce que je ne peux pas me permettre, habitant en province.

J'ai eu la chance d'etre prise pour ma colo de l'été dernier sans entretien (par internet seulement), mais ce type de recrutement ne court pas les rues, forcément...

Laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut londya,

si tu veux des sites d'animation pour l'emploi ou si tu veux un coup de main pour ton cv donne moi ton adresse email, ou msn (c encore mieux) et je pourrais te filer un coup de main :D

Avec ton profil tu devrais trouver c pas possible. J'ai moins d'expérience que toi et pratiquement chacune de mes démarches étaient fructueuses.

Je suis prete à t'aider si tu le veux.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant