Invité UNE BELLE INCONNUE

L'entretien

Recommended Posts

Invité UNE BELLE INCONNUE

ALLO ALLO ALLO à toutes les bonnes âmes celeste, j'ai un entretien pour une colo dans 2jours et panique a bord. Que dois-je faire???? C'est pour une colo pour des 14-17 ans j'ai toujours tendance à paniquer QUE DOIS-JE FAIRE???????????????????????????????????????????????????????? :blink::wub::wacko::bleh: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un entretien est toujours un peu stressant (surtout si c'est tes début dans l'animation).

Tout d'abord tu dois rester zen.

Dis toi bien que le directeur est à la recherche d'animateur, il ne va pas te juger.

Il va te présenter le séjour (lieu, nb d'enfants...) puis il va chercher à en savoir plus sur toi, ton expérience dans l'animation. Sois honnête avec lui. Et n'hésite pas à poser des questions ça montre que tu es intéressée et que tu as été attentive à ce qu'il t'a dit.

Voilà pour mes conseils d'animatrice. Il y a surement des directeurs qui t'en donneront des meilleurs.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un entretien ca veut dire que tu les interesses, donc mets toutes tes chances de coté. Respire à fond et vas y. Soit naturelle, reponds clairement à ses questions, poses en lui, car tu dois quand meme avoir certains criteres. Et le tour est joué. Aprés tu verras si il te donne la reponse tout de suite ou pas.

bon courage :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique la Belle!!

Ce n est pas un examen!!!!

Ptit Ange et Goldy ont resume ce qu il y a dire, soit cool, soit toi meme, montre que tu es interressee et prete a t investir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keep cool :D

Faut pas paniquer pour un entretien parce que toi, belle inconnue, tu vas te retrouver face un beau directeur inconnu ! Les ados que tu découvriras le premier jour de la colo aussi seront des inconnus et pourtant je suis sûr qu'ils t'impressionnent moins que le dirlo B)

Allez, tout va bien aller. Regarde-le droit dans les yeux, je suis certain qu'il va fondre :bleh: Plus sérieusement, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de regarder le bout de ses chaussures, ca fait pas "épanouie" !

Mais bon, si tu fais de l'animation, c'est que t'es pas timide, que t'es une rentre-dedans alors t'as toutes tes chances ! Je mise ma colo de cet été que tu vas le décrocher ce poste :)

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LA BELLE INCINNUE

Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup vous m'avez redonné la pèche.

Mais niveau questions je ne sais quoi poseeeeeeeeeeeer et c'est là que je pannnnnnnnnnnnnniquuuuuue!!!!!!!!!!! rapeler mes expériencs ne me pose pas problème mais j'ai du mal à mon tour à en poser et je risque de passer pour quelqu' de peu intéresser et c'est tout à fais le contraire :huh::wub::blushing::blink: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande déjà à voir le projet pédagogique, c'est important, déjà dedans tout te seras résumer. Tu peux aussi demander comment va fonctionner la colo, combien il y a d'anims en tout, voir si tout est réglo. Savoir si les autres anims ont des spécialités des choses comme ca. Renseigne toi sur le séjours en général. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poser des questions pour poser des questions n'a aucun intérêt. Ecoute ce qui te sera présenté et questionne ton directeur sur ce que tu veux réellement savoir. Les questions bateau déjà préparée se sentent or, on cherche bien quelqu'un de naturel, pas un moule... keep cool et reste toi même surtout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LA BELLE INCONNUE

Je vous remercie pour vos conseils, j'ai jouer la carte du naturelle et cela à plutot bien marché.

Ah! au fait consernant la question du projet péda oublie cette question car il n'est non négociable et ca je le comprend parfaitement , ce que je comprend moin c'est qu'il ne le prépare pas avec leurs équipes, ce que l'on nous apprend au BAFA. Alors qui dit vrai???????????????????? :bye: :bye: :bye: :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de donner quelques idées à toi pour enrichir le projet péda de ton centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle, que le directeur est des points non négociables concernant son projet est tout a fait justifiable. Qu'il ne veut pas le construire en équipe porte à interrogations.

La réglementation stipule bien que le projet pédagogique doit être proposer à l'équipe d'animation pour consultation et si besoin pour modifications.

Pour qu'un projet pédagogique vive il faut que les personnes s'y impliquent et puisse se l'approprier, il doit être ouvert sinon autant le laisser dormir dans un tiroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant