Invité pédro

Qu'entent-on par projet ?

Recommended Posts

Invité pédro

Les recruteurs nous parle souvent de projet, mais qu'est ce qu'ils entendent par PROJET exactement.j'ai des projet pleins la tete mais je souhaiterais savoir ? je vais travailler avec la tranche des 15/17 ans cet été

merci :bye: :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notion de projet varie selon les méthodes des équipes. Dans le cadre que tu évoques, c'est bien souvent une animation de bel ampleur que tu voudrais monter avec les loulous. Selon les personnes, ça peut être une animation ponctuelle comme quelque chose de plus complet sur plusieurs jours, voire sur tout le séjour.

On peut y retrouver tout un tas d'activités qui de regroupent autour d'un point commun.

Sur le papier, tu pourras trouver des projets éducatifs, pédagogiques, d'activité... bref, tout un tas de terminologies mais ça c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les recruteurs l'essentiel est de savoir si tu est capable d'inventer et de mettre en place une animation

¨Prepare une activité en mettant : * le materiel necessaire

* le public visée le nbr d'enfants

* les régle de sécurité et les risques possibles de cet activité (trés important) * les bienfaits peda de ton acti (exemple: autonomie, esprit d'équipe...)

*le lieu

et d'autres choses encore... B)

Je trouve ce sytéme de recrutement un peu moyen car il est trés facile d'écrire un projet d'activités mais beaucoup plus dure de la mettre en place mais cela peut permettre d'éviter les animateurs sans aucune idée

En espérant avoir put t'aider :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que du moment que tu as le concept et que tu sais concevoir un projet je parle ici de méthodologie et bien tu peux concevoir et mettre en oeuvre n'importe quel projet.

Le truc c'est que les recruteurs essayent de composer des équipes ayant des compétences complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire je suis sur qu'avec la meme idée d'activités et la meme methodologie il peut y avoir une énorme différence selon le profil de l'animateur.

* As t'il du charisme auprés des enfants B)

* sait il les motiver :D

* sait il les calmer :dodo:

* est ce un bon acteur :sorcier:

* sait il bien commander :pirate:

Tout un tas de choses que l'on apprend pas sur un bout de papier mais qui dépendent du caractére et du profil de l'animateur

a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant