Invité Tipitoux

Tube de l'été!!

Recommended Posts

Ouaich, tri yann... les papis de 70 piges pour des loulous de 15 ans... Quand on aime on peut faire partager. des moments de délires comme des grand moments de poésie en se penchant sur des paroles plus que sur du rythme...

Mais néanmoins,si c'est commercial est ce que c'est un défaut? Les gens sont libres non?

Lino Ventura (un Monsieur selon moi) répondait à un journaliste:

Journaliste: En oubliant le côté péjoratif, vous devenez une vedette du cinéma commercial.

Ventura: Pourquoi dites vous "péjoratif", le cinéma c'est forcément commercial, c'est fait pour que les gens aillent le voir... Il y en a qui font du cinéma pour autre chose que du commerce?

Journaliste: Oui du cinéma pour l'art.

Ventura: Aaahhh... alors là moi je n'en suis pas là...

Ne nous cachons pas la face, commercial ne signifie pas forcément grosse daube et art inconnu ne veut pas systématiquement dire qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne nous cachons pas la face, commercial ne signifie pas forcément grosse daube et art inconnu ne veut pas systématiquement dire qualité...

On est d'accord... mais il n'empêche, même si je me mets à fond dedans dans les boums, j'aimerais réussir à leur faire découvrir d'autres trucs, élargir un peu leur horizon... écouter autre chose que ce qui passe à la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien vrai ! Tout les artistes tels qu'ils soient, qui veulent vivre de leur art, en font un commerce, n'est-il pas ? Beaucoup d'artiste dont les deux d'ailleurs du commercial pour vivre et du "vrai art" pour leur épanouissement personnel.

Enfin pour revenir sur le sujet je dirais qu'il est tout à fait possible de faire découvrir d'autres musiques aux enfants, il suffit effectivement de trouver des choses qui bougent, qui font danser !

Tout les tubes des années yéyé et des années disco fonctionnent encore auprès des jeunes nenfants de maintenant ( et heureusement !)

Par contre si on veut parler de découvertes musicales culturelles, c'est autre chose, c'est pas forcément dans une boom que ce sera le plus profitable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mad,

tu veux dire qu'il va falloir faire autre chose en animation musicale que de faire des boom? pffffff... on se fait vraiment exploiter, les boom, c'est quand même cool, c'est les loulous les dj, les anims peuvent draguer... et puis ça occupe quand même bien les gamins de décorer la salle pendant la journée... :dodo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mad,

tu veux dire qu'il va falloir faire autre chose en animation musicale que de faire des boom? pffffff... on se fait vraiment exploiter, les boom, c'est quand même cool, c'est les loulous les dj, les anims peuvent draguer... et puis ça occupe quand même bien les gamins de décorer la salle pendant la journée... :dodo:

Comment, qu'entends-je, qu'ouïe-je ? On fait des booms pour ça ! :blink: Pour draguer les animatrices c'est une honte !!! J'ai jamais fais ça moi !!!!!................................heu..... :blushing: .......... bon d'accord un peu ! :siffle: Mais c'est elle qu'a commencé !

En fait, une boom, c'est vrai que ça passe beaucoup pour l'activité qui prend du matin au soir. On donne 3 bouts de crépons, trois ciseaux, on met tout plein d'enfants dans un salle et "allez-y décorez-moi ça, je vais prendre un café....." ouuuuuuuuuuuuuuuuuh !

Franchement moi je m'éclate à préparer ce genre de soirée avec les enfants et ça peut être vachement pédagogique une boom, j'en ai fait des terribles, à en faire la danse des canards avec des ados !!! sisi cé vré !

Et rien n'empèche de faire, à part, des activités culturelles musicales ! "Aller les enfants, aujourd'hui nous allons écouter la 42ème symphonies en Fa majeur pour clarinette à corde ! :blink: "

- Eh c'est pas une marque de déo ça FA ! c'est pas un que-tru qu'on s'met quand on pu ça ! zyva yo man !

Non, c'est vrai, sérieusement, un peu de culture musicale dans ce monde de bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour me rendre a mon bureau de Jean Boyé (une chanson d'avant guerre)

Axurit,

il me semble que c est de Brassens et que c est une chanson d apres guerre (ca j en suis sure, y a qu a ecouter les paroles!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred

:bye: dementit formel aude...

"pour me rendre à mon bureau " est bel et bien un chanson d'avant guerre et de jean boyer qui à été beaucoup reprise depuis quelque temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred

comme quoi il ne faut pas avoir de certitudes aude!!!

par contre, brassens à bien repris cette chanson de Jean Boyer dans un disque intitulé "brassens chante les chansons de sa jeunesse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant le sujet, Oublieuse tu te questionnes sur comment ouvrir les horizons musicaux des loulous sur autre chose que la star ac ou pop star ou..... mais je dirais d'abord qu'avant de vouloir a tout prix leur faire voir de nouvelles choses, toujours plus original les uns que les autres, toujours mieux mieux, eux a 7-13 ans, ils sont a fond dans ce que nous nous pourrions trouver de la grosse daube, c'est leur trip... et faut leur laisser aussi leur univers ...

Mais voui, je crois qu'il est possible aussi de glisser 3, 4 trucs qu'ils ont jamais entendu, nous dans les salles du centre, y'a souvent un poste qui traine pour un groupe d'âge et les momentrs pour l'écouter sont bien définis, c 'est souvent en début et fin de journée, ou encore au temps calme (nan nan, c'est pas la grosse boom en temps calme, je vous explique ce que j'en ai fait)...

Donc au temps calme, je faisais assez souvent des petites séquences contes en musique avec matos de récup' ou tout simplement avec une petit fond musical derrière, c'est comme ca que j'ai oter en douce (personne ma vu :ph34r: ) le disque d'effel 65 qui tourné en boucle pour y glisser un petit truc pépère du genre dan ar braz, et moi qui les envoyer voyager ou ils voulaient avec ca. Sinon aussi tout simplement parmi les cd des loulous qui passer en boucle le matin ou le soir, j'y ai glissé entre autres un petit Renaud; y'avait un DJ (oh yeah B) )qui s'occuper, par roulement, de mettre les cd suivant ce que sont public en délire lui demander et la un loulou, Camille, tombe sur le cd de Renaud, "euh.... c quoi c'truc, Aliiiiiiiiiine, c'est quoi ca? ba vas y met le pépère"; bref a la fin c'était Renaud a donf chez les 8... la discothèque en délire avec la boule a facette... :chat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crazy77

:bleh: coucou tout le monde :bleh:

Alors pour répondre a cette question qui revient tous les ans, et bien tu prends toutes les chansons merdik ki passe sur les radioados style (fun, ado, skyrock..., dsl pour les fans!) et tu auras une compile trop "fun" ki feras le bonheur de ses minos!!! Tève de plaisanteries, il me semble ke o-zone arrive en tete de liste, puis le générique des colocataires, black eyes peace, corneille, enfin je suis sur ke si tu enregistre NRJ toute la journée tu auras de koi faire une boum "du tonnere".

KISS :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours en train de fredonner un air, le plus svt c'est du brassens, du piaf ou du barbara!!

Alos les petits ca les fait marrer, il aime pas trop c'est plus la musique de leur grand-parent! mais un jour, un gamin, quand ses parents sont venus le chercher, il est venu vers moi en courant et m'a demander qui chantait les chanson que je chantait, je lui est dit: Brassens (c'est de loin mon maitre!!). Vous auriez vu la tête de sa mère quand il lui a demander: on a des CD de brassens nous? Comme ca, quand j'écoutrait, ca me rapelera ici!!

Alors moi je pense que oui, il faut aussi leur faire écouter autre chose!

une autre semaine, des ados branché rap, un point c'est tout, sont parti en connaissant tous par coeur l'hymne de nos campagne, pari gagné!!

Et parfois c'est drole parce que toi ta pas vingt ans, que les chansons que t'écoutait quand t'avais leur age il s'en souviennent aussi, et t'arrive a leur faire croire que t'a connu la période disco, que tu as vu barbara en pleine gloire...

Ca dur pas mais c'est drole le temps que ca dure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été dernier je suis partie avec des enfants de banlieue (9-12ans) qui ne voyaient que par le rap, mais un soir on a fait une sortie .... au bal du village ! Autant vous dire que quand ils sont arrivés c'était loin d'etre la joie "vas-y ça pue ici...y'a que des vieux.." et c'est vrai que le contraste était énorme, d'un coté jogging, casquette de travers, de l'autre papy et mamy robes à fleurs et salopette/bretelles. Et pour couronner le tout c'était bal musette, accordeon, valses... Et puis y a eu la danse des cannards alors avec une autre anim on a sauté sur la piste, et la ils rigolaient bien les loulous. Mais au fur et à mesure ils nous on tous rejoins et on passés la soirée à danser sur des vieilles chansons de la campagne. Résultat on y a eu le droit pendant tous le séjour. Comme quoi faut pas désespérer !

Et pour reprendre le sujet star ac, que je ne cautionne pas forcément, je trouve que le bon coté des choses c'est qu'ils reprennent des vieilles chansons françaises que les enfants se mettent à chanter, et quelque part ils redécouvre le patrimoine des chansons françaises. Alors ne voyons pas toujours le mauvais coté des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: T'es pas de paris Mélanie?

Je ne savais pas qu'il y avait une musique typique de la campagne... Quand aux robes à fleurs et aux salopettes bretelles, c'était il y a un bon moment. Si tu n'a pas caricaturé la situation, tu es tombée sur un sacré bled, des comme ça, il n'y en a plus des masses, exepté peut être dans quelques esprits parisiens... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non nico, sans tomber ddans le cliché il y a encore plein de gens à la campagne qui portent des robes à fleurs, et même des sabots (ou botoù-koad, je suis de Bretagne). Ce sont les vieux bien sûr, mais il y a beacoup de vieux à la campagne. Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à être en robe à fleur et pantalon à bretelles. Quand à la musique de la campagne, là oui je suis sceptique... musique trad, c'est possible, mais ça n'est pas le privilège de la campagne. Remarque ça vient de là, à la base: cf musique bretonne. Mais elle a eu le temps de voyager depuis, et dans un bal musette, ça m'étonnerait que ce soit de la musique trad!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

binsur nico que ça existe ! Je sais que ça fait un peu cliché mais c'était pour que vous vous imaginiez bien la situation, perso je n'ai rien contre les robes à fleurs ou autre, bien que je ne les porterais pas, mais imaginez ces gamins de paris en découvrant la population locale, eux qui ne sont jamais sortis de leur banlieue, c'était assez drole. Mais par contre on a tout fait pour éviter les moqueries de la part des enfants, car dans le village, pour les habitants, ce sont les enfants que l'on regardait de travers car les préjugés vont dans les deux sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors finalement, qui avait raison? lol

Ça me fait penser que j'ai vu aux infos un auteur qui sort un livre pour redorer le blason des vieux. Je m'en veux, je n'ai pas retenu les références du livre.

Les vieux, forts de leur expérience, sont porteurs de sagesse, de culture, d'une connaissance du monde et d'autres choses que les jeunes ne peuvent pas réinventer en deux jours. Et ça serait certainement pas mal de leur donner une place plus importante dans une société un peu trop djeunz. Qu'on les écoute plus que ça, et même qu'on leur donne le minimum de considération qu'ils méritent.

Mais Franz-Olivier Giesbert n'a pas eu le prime time du dimanche soir, au lieu de ça, on a Fogiel et Carlier qui laissent Diam's dire que quand elle était jeune, c'était marrant d'aller à des manifs et de casser les portes, d'être une racaille, etc. C'était "marrant". Même pas avec un objectif lol, encore elle aurait pu dire qu'elle fracturait les portes des riches parce qu'elle était contre les privilèges (même ça on n'y aurait pas cru, mais au moins elle aurait trouvé un mobile) parce que casser "pour s'amuser"... super, le service public!

Encore j'ai pas vu l'émission en entier, j'ai pu apercevoir Carlier qui grognait après divers articles qui descendent l'émission, si j'ai bien compris. Il a dû lire l'article de Schneiderman, qui disait que au fond Fogiel ou Ardisson, ils ont un gros point commun, c'est d'évacuer tout ce qui ne leur plaît pas sous prétexte de ringardise.

Voilà qui ne va pas encourager les vieux de la france à être considérés comme salvateurs. D'ailleurs salvateurs, pas tant que ça, puisqu'au fond, malgré tout ce qu'on raconte, on ne vit pas si mal en France lol Sauf qu'évidemment si on regarde bien "tout le monde en parle" on se rend compte que la France "va mal" puisque les théories du complot ("le gouvernement cache la vérité aux citoyens") et autres processus de victimisation à moitié inconscients y font fureur.

Ahem je m'égare.

Bon mais quand même si on rencontrait plus souvent nos vieux on aurait moins l'occasion de dire "c'était mieux avant", on saurait que c'est pas le cas et c'est tout...

Faudrait que je trouve le livre dont je parle et que je le lise avant de revenir ici lol

Pour en revenir à ces bals musette et autre, je confirme, ça marche à fond, mais les fringues sont à la mode, je n'ai pas vu beaucoup de salopettes ni de robes à fleurs! :D Cela dit, la musique c'est vraiment de tout, du breton-musette à Lorie en passant par Carlos et Bezu. (et O-Zone, ouais ouais)

Pour les boums en colo, ben c'est vrai que si tout le monde a peur d'être pris pour un ringard en dansant sur autre chose que le dernier zouk à la mode, ça va pas être la boum la plus dansante du monde. :roi: Faut répondre eux objectifs mdr. Cherche-t-on à s'éclater parce qu'on en a marre de se battre, ou à découvrir la musique? Led Zep dans une boum c'est un peu déplacé ouais. Ou alors on relance un faux Woodstock (mais sans la drogue) (ah ouais mais alors c'est plus Woodstock?) et on fait venir Hendrix et Nancy Sinatra...

Et puis quand les enfants demandent "mets nous du Rn'B" on leur met du Chuck Berry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant