Invité Daisy

Qu'est ce que la vie quot

Recommended Posts

Invité Daisy

bonjours à tous j'ai parcouru votre site et je le trouve génial. je m'appelle daisy et je vais pour la première fois faire une colo j'ai entendu parler de la vie quote, pour ne pas mourrir idiote, je souhaiterais savoir ce qu' englobe exactement (chez les 12 -14ans) merci :) :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela sous entend la gestion d'une journée en tenant compte du rythme de l'enfant : réveil, petit déj', réfection des lits, préparation, activités, repas, temps calme, activités, gouter, temps libre, douches, diner, veillée, dodo...

C'est ce que l'on apprend en formation BAFA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Il me semble en fait que la vie quot' est moins importante chez les 12/14 que chez les 6/8 par exemple.

En effet, les 6/8 sont moins autonomes (douches, toilettes...), les repas constituent des moments privilégiés comme dans toutes les tranches d'âge, mais chez les plus petits, il est tres important qu'ils aient des repères....Cela prend ENORMEMENT de temps la vie quot' chez les petits : vérifier qu'ils n'ont pas garder la même culotte pdt 10 jours....laver les mains, ...

En général, on dit que si la vie quot est bien menée la colo est réussie.....Je parle surtout chez les 6/8 ans mais en fait qu'en est il chez les 12/14 ans???

Merci

Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je sais par expérience qu'il faut toujours etre présent et actif au niveau de la gestion de vie quotidienne, ayant fais une 20 aines de CVL avec des 12-17 ans...Le truc ce n'est pas de penser que les ados c'est cool et qu'ils se gérent tous seul : car la on se trompe : c'est souvent ce que j'entends en entretien d'ambauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce qui me semblait.

Il faut leur laisser une certaine autonomie, les faire participer à la vie quot' (prendre ensemble les décisons au début du séjour : heures repas....(c'est d'ailleurs possible en 6/8) ....) tout en restant présent et actif durant tout le séjour!!! Non???

Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie quot, c'est toujours un moment important mais qui est difficilement quantifiable en temps tant les attentions que demandent les enfants sont variées. Dans chaque colo, t'as toujours un gamin de 8 ans qui sait se prendre en charge de A à Z et t'as toujours un autre, de 8 ans toujours, qui sait à peine faire ses lacets et découvre qu'une douche se prend avec du savon B)

Effectivement Aurore, il faut rester vigilants avec des ados, surtout que certains ont une certaine tendance au relâchement dès lors qu'il s'agit de se laver :D Y'a quelques fois des rappels à faire, même quand le môme a 14 ans. Il en va d'une bonne hygiène de vie de chaque ado.

Parfois, on a des mauvaises surprises... une fois le séjour terminé ! L'année dernière, c'est en regardant les photos que j'avais pris des gamins que je me suis aperçu que l'un d'eux avait gardé le même tee-shirt pendant 5 jours... No comment !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulai rajouter que meme les ados peuvent etre demandeurs de choses toutes simples de la vie quot' genre contes avant de dormir... comme koi c important pour eux!!! :dodo: et on peut meme y rajouter des trucs en plus pour ke le sejour ce passe encore mieux : assemblees d enfants pour avoir dees retours de LEUR sejour, creer une dynamique de groupe, parler des problemes et les resoudre ensemble...

bon bah bonne colo

carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut meme y rajouter des trucs en plus pour ke le sejour ce passe encore mieux : assemblees d enfants pour avoir dees retours de LEUR sejour, creer une dynamique de groupe, parler des problemes et les resoudre ensemble

Euh... c'est même plus qu'ajout ça Carole : c'est la base de toute colo, sans quoi ça tourne court. T'as déjà vu un centre sans dynamique de groupe ? Ou une colo où les anims ne résolvent pas les problèmes ? Je ne crois pas qu'on puisse vraiment faire entrer ça dans la vie quot...

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi!!

Les forum pour résoudre les problèmes et parler du séjour, c'est de la véritable animation, ca rentre dans le projet, ca permet de créer des animations pour les loulous qu'on a en face de nous et pas pour ceux qu'on avaitr l'année derniere, c'est indispensable!! (quoi qu'une bonne gestion de la vie quot est indspensable aussi!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

ouai g vu des colo ou on DEVAIT faire les retours individuels pa en groupes... eh oui il y a des dirlos ki n on pa l air d apprecier la dynamik de groupe... sinon d coor avec vous les retours en groupe et la dynamik de groupe c est INDISPENSABLE!!

voila voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant