Invité némo13

Besoin d'idées pour camps indien

Recommended Posts

Invité némo13

hug!!!!

je suis animatrice dans un centre de vacances et je vais pas plus tard que cette été encadré un camps indien (7 12 ans)...je suis à la recherche d'idée en tt genre pour pouvoir passioner mes pti loups pendant toute un semaine...chants veillée gds jeux act manuelles, je prends tt!!!!

merci d'avances!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chants veillée gds jeux act manuelles, je prends tt!!!!

Si tu prends tout, tu risque d'être déçue puisque je ne vais rien te donner :)

Donne-nous d'abord quelques éléments sur ce camp: à quelle trame as-tu pensé ? combien d'enfants participeront ? etc... On ne peut pas te pondre ton camp comme ça !

Pour les séjours à thème comme celui que tu vas encadrer, je te conseille de faire un tour du côté de ta bibliothèque : regarde la littérature enfantine sur le thème des indiens, tu trouveras de quoi faire. Rassure-toi, c'est un thème archi-classique donc tu ne seras pas perdue.

Et puis normalement, tu n'encadres pas ce camp toute seule. Réunis-toi avec les autres anims, y'a rien de mieux que le brainstorming !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut leur apprendre a scalper des gens c top comme acticité manuelle, mais avant faut capturer les gens, les poursuivres, et comme ça tu as un gd jeux. Et puis je suis sur que les gens du coin seront ravies de participer.

Sinon la danse autour du feu y a pas de recette miracle du gigote du cri. Ya les moules d'empreintes de bestiolle qu'es sympas a faire.

Voilà j'ai rien d'autre pr le moment sorry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encadré un camps indien (7 12 ans)...

Hello!!

Quand tu dis :

est ce que c'est les enfants qui ont choisi ce thème??? Parce que ce n'est pas la même chose : soit les enfants sont à l'origine de leurs activités et ici du choix du thème, soit ils ne le sont pas...Biensur, ils peuvent malgré le thème "imposé" proposer des activités....

Sinon, tu connais la chanson : "Naguawika, un petit indien"...trop bien!!! B)

tu peux aussi faire des grands jeux : un totem a retouver : des équipes : les sioux contre les apaches, un cri de guerre...

Construire des tipies!!! Fumer le calumet de la paix (j'rigole :D )....

Bonne chasse aux idées petit cheyenne.... :)

Aurore

PS : Tu peux même tenter de leur faire découvrir l'histoire des indiens (et leur persécutions...) chacun prend une tribu, trouve des infos dessus, confectionne habits, objets.... et tout ceci est exposé en fin de séjour.....Projet peut etre un peu ambitieux....mais faisable, non?? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.