Aurore57

Accueil des enfants....

Recommended Posts

Salut à tous!! :bye:

J'aurais besoin de vos avis.......

Comment préparez vous l'arrivée des colons????enfin, leur acceuil

Est ce que vous la jouez : anim' deguisés :clown::pirate: ...c'est la fête..."bienvenue à Galaswinguas..." en sachant que les enfants ne connaissent pô l'endroit, sont un peu déboussolés....

OU alors ils se baladent tranquilement, découvrent les lieux..... :siffle:

en fait ca dépend p'têtre (et surement de l'age...)

Qu'en pensez vous ???? Faîtes vous un discours?(court et concis, ou long et rébarbatif....)lol

J'attends vos expériences, réactions......merci bcp!!!!!!!!

Aurore.

PS: quand j'étais colon, une fois à l'arrivée, les anim' avaient fermé le portail de la colo : inscrit "anim' en grève...." C'est chouette, quand tu t'es tapé 12 heures de train......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred

en juillet, le premier accueil des enfants (6 - 12 ans) se fait au pied du bus, pas de deguisement mais on prend bien le temps de discuter avec les parents.

Une fois le trajet passé, on arrive sur la colo vers 8h du mat apres une nuit dans le bus, là on commence par prendre un bon petit dejeuner puis un petit temps "libre" et la matinée se termine par un grand jeu qui permet de decouvrir les locaux, le village et les adultes qui travaillent sur le centre (anim - pds - direction). Le grand jeu se termine par une présentation ludique du personnel et ensuite on part mangé ..... poulet frites pour tout le monde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred

j'allais oublié quelque chose de tres important et que je relie à l'accueil, c'est une lettre destinée a l'enfant qu'il reçoit quelques jours avant le départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fonction des colos, les accueils ont été different. 2 étés de suite, nous avons fait accueil des enfants déguisé en fin d'après midi. . Chaque tranche d'age ayant un thème différent, avec costumes, petites deco.

Accueil des enfants et parents, visite rapides des lieux pour rassurer enfants et parents au fur et à mesure des arrivée, réponse aux premières questions. Pendant que les autres colo arrivent, ils dommencent à faire connaissance, on les laisse prendre un peu plus connaissances des lieux.

Après que tout le monde est posé ces affaires, juste avant le repas, présentation de l'équipe d'animation de facon décontractée avant le repas et du fonctionnement général du séjour.

Puis après le repas, les enfants sont regroupés par dortoirs, avec jeux de connaissances pour qu'ils commencent à faire un peu connaissances entre eux. Cela dit, c'etait une grosse structures donc obligé de couper les groupes...

(groupe 12-14ans)

En général dans la plupart des centres que j'ai fait c t à peu pres le même style en dehors des déguisements, pour les plus petits les déguisements on l'air de bien passer, pour cette tranche d'age... bah y en a qi nous trouve bête dès le premiere jour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mad

Je vais être très glauque mais votre acceuil du début ne ma pas franchement excitéééééééééééé, il y aurait il d'autres personnes avec d'autre expérience?????????

Désolé :blushing::(:blushing::rolleyes::blink::siffle: :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mad, que proposes tu a la place? parce que les ptits bonhommes c est bien gentil mais ca ne mene pas plus loin :siffle:

Pour la réunion, je panse qu il est aussi important en plus de tout le reste de reunir tout le monde au debut aussi pour presenter TOUT le personnel (cuisine, AS, directeur/trice), ca permet de se poser aussi, de prendre des reperes, car ce sont des personnes a connaitre , et pour les plus grands ca permet un emise au point sur la clope par exemple ou quemques regles du meme genre!

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai toujours fait des centres ou les enfants partaient tous du meme endroit en bus ou train, donc c'est durant le trajet qu'on faisait connaissance, sans chichis ni grands discours, je pense que c'est la façon la plus naturelle qui est la plus efficace et la moins prise de tete pour les enfants. Aprés rien n'empeche de faire un petit regroupement pour pésenter le séjour, les anims, les lieux. Je ne suis pas sure qu'une mise en scene soit bien appropriée pour des gamins qui débarquent et qui n'ont pas besoin qu'on leur saute dessus pour les mettre direct dans le bain car comme nous ils ont besoin d'un temps d'adaptation alors laissons les réspirer le premier jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAD

Je ne propose rien , cependant, j'y reflèchis. vous me donnez l'impression d'être blaser et c'est pour cela que je vous dis que cela ne m'a franchement pas exciter.maintenant ce n'est pas une critique mais un recenti

Je pense que le départ comme( le dit bien ce mot), est un moment privilègier ou enfants et anims se découvrent pour la première fois, et qu'il est très important qu'il soit préparer et discuter par l'équipe d'animation, on y pense pas souvent mais c'est le moment clé ou il y a coupure avec les famille et que ca passe ou ca casse enfin c'estse que je pense

Quand aux petits dessins c'est tous simplement un état d'esprit dans lequel je me trouve tout simplement :blushing::blink::rolleyes: :D :bleh: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t inquietes pas Mad, tout simplement :D , nous ne sommes pas blases, simplement tout le monde sait que depart ou arrive, ce sont des moments tres vivants, durs a organiser, le plus dur est sans doute le depart en train ou en avion, quand les parents sont a la bourre, qui l faut s occuper des papiers, de l argent de poche, des valises, du parents qui pose plein de questions, quand on est pas assez nombreux!!Qu on s appercoit que les parents viennent squatter dan sle train, qu on n arrive plus a compter, que Machin est redescendu faire un bisous, que les parents de Truc pleurent sur le quai, quand Truc s en fout et s est deja fait 3 copains (si, si deja vu :D ); bref, t arrive dans le train qui part, t a s l impression d e voir les gamins pour la premiere fois!!

Je ne te fais pas le meme topo pour l arrivee au centre, entre fatigue et surexitation :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAD

Eh bien j'adoooooooooooooooore bien plus cette version du départ, j'y trouve plus de viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie.

Merci AUDE

Quand aux enfants qui ne calcul plus leurs parents dès l'entrée dans le train, j'avoue que cela m'est dejas arrivée entant que colon :blushing::blushing::blushing: pas fière la mome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant